ANDENNE |
Vous cherchez un endroit insolite pour manger un burger de qualité? Si vous aimez l’automobile et la musique, c’est au Tuning Burger qu’il faut absolument vous rendre! Le décor y est assez exceptionnel car Renato Seminara y a rassemblé avec bonheur les 3 passions qui le font vibrer: la cuisine évidemment, la décoration et, plus étonnant et détonnant la carrosserie! Et nous ne parlons pas ici de petits éléments de décoration dans une vitrine. Non, non. Nous parlons carrément d’une Porsche qui fait office de bar. De sièges baquets dans lesquels s’installer confortablement. De mannequins plus vrais que nature, d’une moto exposée et qui domine fièrement le restaurant.
Une attraction de la cité des Oursons.
En tant que fan d’automobile, Renato souhaitait proposer une expérience atypique à ses clients. ‘Je voulais un établissement personnalisé. Je voulais rassembler les trois passions qui ont jalonné ma vie. J’ai travaillé en carrosserie, en décoration et en restauration. Je souhaitais regrouper ces trois passions.’ Défi réussi, le Tuning Burger ne ressemble à aucun autre établissement de la région.
Plus qu’un snack
À la carte, il y a tout ce que l’on peut trouver dans un snack classique avec, en plus, un souci constant de qualité. ‘Nous avons toute une gamme de burgers gourmets avec des ingrédients plus recherchés et une viande qui provient de la Boucherie Burtaux, à Andenne. Par ailleurs, nous proposons également de la petite restauration. Chez nous, il est tout à fait possible de déguster un steak ou du poisson. Nous avons aussi à la carte du jambonneau ou de la frisée aux lardons.’ De quoi satisfaire les palais les plus exigeants.
Christine, femme orchestre
Et si Renato reste la figure emblématique de l’établissement de par ses contacts permanents avec les clients en salle, il n’oublie jamais de rappeler que c’est Christine, sa compagne, qui est la femme orchestre de la petite entreprise. En s’occupant efficacement des nombreux aspects qu’on n’imagine pas en tant que clients: la compta, l’administratif, l’organisation de concours, les invitations à (entre autres) St Nicolas… Christine est une discrète mais indispensable cheville ouvrière sans laquelle le Tuning Burger n’aurait pas l’aura dont il jouit à Andenne.
Et si vous êtes fan de musique ou que vous adorez chanter, sachez que Renato et Christine, entre autres événements plus ponctuels, organisent une soirée karaoké tous les premiers samedis du mois. Assurément à ne pas manquer pour un moment unique dont vous vous souviendrez longtemps.
Lucille Houyoux
Vlan