28 stands de dégustations au sein de l’Hôtel de Ville

VLAN  mardi 5 novembre 2019 Vlan

LEUZE-EN-HAINAUT | Depuis 2000, la foire aux vins est une tradition à Leuze. Grâce à une organisation du Fifty-One local, de nombreux producteurs vous attendent les 29 et 30 novembre ainsi que le 1er décembre.

Dès qu’il s’agit d’œuvrer pour la bonne cause, le Fifty-One de Leuze répond présent. Le Club a repris l’organisation de la foire aux vins initiée par Léonce Liépin en 2000, avec la collaboration des viniculteurs de Chapelle-à-Wattines et abandonnée par eux en 2018. «Notre but, en poursuivant cette activité, est de permettre à notre service à la communauté de récolter des fonds qui seront redistribués intégralement à des enfants de familles précarisées ainsi qu’à des associations actives dans le domaine social», précise Patrick Guns du Fifty-One. «Lors de cette manifestation, 28 stands seront installés dans l’Hôtel de Ville de Leuze. Quatre cavistes, 16 viticulteurs français et huit artisans de bouche animeront cette 19ème édition. Les visiteurs pourront déguster des vins italiens, roumains, espagnols et sud-africains. Les exposants sont devenus réguliers au fil des années.»

Une petite restauration ainsi qu’un bar compléteront l’événement. Et ce n’est pas tout! Les enfants sont aussi dans l’œil attentif du Fifty-One. «Le samedi après-midi, dans la salle des pas perdus, les enfants de 8 à 14 ans profiteront d’une animation sur l’alimentation bio dans un monde responsable. Divers ateliers seront accessibles, à savoir la fabrication de jus de fruits, la réalisation de crêpes, la distribution de pommes et d’une revue sur la nourriture, un jeu autour des aliments…»

Le Fifty-One International est né en 1966 pour se mettre au service des enfants défavorisés et des personnes handicapées. Le club de Leuze s’est formé en 1980 et est très actif depuis presque 40 ans! «Le club fêtera, en 2020, sa 900ème réunion statutaire.

Nos 24 membres, tous bénévoles, se mettent au service du club lors de nos manifestations. Amitié, estime et tolérance sont les valeurs défendues par notre service Club.»

Le Fifty-one de Leuze se réunit 2 x par mois, les premiers et troisièmes mardis au Cryptogramme, face à la gare de Leuze (anciennement La Couronne). Le marché de Noël et le marché aux fleurs sont les autres grands rendez-vous du Fifty-One.

Infos: www.facebook.com/51Leuze/

Vlan

Commerces à découvrir