Le brunch couture qui épate!

VLAN  mardi 5 novembre 2019 Vlan

REBECQ |

Depuis presque un an, Emilie Patkos organise, chez elle, des ateliers couture autour de bulles et de gourmandises. De quoi passer un moment amusant et créatif!

Passionnée par la couture, la jeune Emilie a décidé de se lancer dans le grand bain de l’entreprenariat avec Epat Créations. En janvier dernier, elle ouvrait son premier atelier de couture. Depuis, la demande est croissante. «J’adore la couture et j’ai eu envie de créer quelque chose à moi», sourit la citoyenne de Rebecq.

Gourmande, le brunch est venu se greffer à la couture. Les deux mondes sont loin d’être éloignés… «Pourquoi un brunch couture? Parce que j’adore manger! J’organise ces ateliers chez moi et j’aime que les participants aient l’impression d’être chez eux. Du coup, on commence par un brunch, et on s’éclate ensuite à confectionner de jolies créations. Je choisis toujours des créations simples et utiles à notre quotidien. Le but est qu’après trois heures, même une personne qui n’a jamais touché une machine à coudre de sa vie est capable de coudre quelque chose de génial. »

D’autant que la couture est revenue à la mode. «L’envie de créer soi-même est omniprésente aujourd’hui, et pas uniquement en couture. Les gens sont à la recherche de moments de qualité et d’avoir envie de partager de la convivialité. J’habite dans le petit village de Rebecq et il me semble que mes ateliers sont également une bonne occasion de rencontrer d’autres personnes.»

Envie de tenter la couture? Surfez sur www.epatcreations.be et découvrez les prochains ateliers d’Emilie!

Massimo Di Emidio

Vlan

Commerces à découvrir