Au Breuvage des dieux

VLAN  mardi 5 novembre 2019 Vlan

BEAURAING | Mme Devaux a une passion pour le chocolat. En ouvrant son commerce, elle la partage désormais avec les Beaurinois.

Si vous poussez la porte du 18 de la rue de Bouillon à Beauraing, vous découvrirez un palais dédié au chocolat créé par Isabelle Devaux. Cette maison de Maitre du centre de la cité mariale semble maintenant dédiée aux plaisirs de la bouche puisqu’après avoir abrité les cuisines d’un restaurant de qualité, c’est l’atelier d’une chocolatière qui y a trouvé place.

Ici, tout est fabriqué maison avec des produits de la région: beurre de Carlsbourg, miel de Beauraing et chocolat Callebaut. Le gourmand pourra découvrir un comptoir garni de pralines diverses comme les pralines ‘ganache-jasmin’, noix de coco, au thé, aux fruits, gianduja. De nombreuses pâtes à tartiner raviront les palais des adeptes du produit avec des goûts noisettes, spéculoos ou feuillantine. Enfin, des visites de la confiserie est également proposée.

En offrant ses produits à la clientèle beaurinoise, Isabelle Devaux a pour objectif de faire découvrir de bons produits locaux de qualité.

Formée au CEFOR et à Montreuil par des chocolatiers renommés, la nouvelle représentante du chocolat de la cité mariale n’a de cesse de se tenir informée des nouveautés et tendances en la matière. Ainsi, elle va bientôt proposer à la vente des pralines salées qui, selon ses dires, sont un véritable délice.

Selon l’époque de l’année, des montages en chocolat sont proposés. Pour Noël, des sapins gourmands sont prévus tandis que Pâques verra pondre une déferlante d’œufs de goûts et de tailles divers. Des commandes spéciales peuvent également être passées en accord avec la créatrice.

Au breuvage des dieux, on aime créer et malaxer le chocolat car avec cette matière, tout est possible; la maîtresse des lieux l’avoue, ce qu’elle préfère réaliser ce sont les pralines à deux couches comme celles composées d’une couche de fruits et d’une couche de ganache au thé. Les montages sont aussi privilégiés puisqu’elle avoue adorer imaginer et créer à partir du chocolat.

T.I.

Breuvage des dieux – 18, rue de Bouillon – 5570 BEAURAING – www.breuvagedesdieux.com – facebook: breuvage des dieux – 082/22.48.55

Vlan

Commerces à découvrir