Saveurs et artisans:Carnières fait le plein

VLAN  mardi 29 octobre 2019 Vlan

CARNIÈRES | C’est devenu, au fil des ans, une bonne habitude dans le centre de Carnières, les Gilles et les Dames de la Place Verte remettent ça cette année encore: le Marché des Saveurs et de l’artisanat revient les 9 et 10 novembre à la Salle Patria.

Une bonne habitude car ça fait plus de 20 ans que la société a lancé son marché, même si le concept a évolué ces dernières années. «Il y a deux ans en fait», précise Bernard Engin, président des Gilles et des Dames de la Place verte. «Avant ça, il s’agissait juste d’une foire aux artisans. On a décidé d’y ajouter les saveurs et les produits de bouche pour satisfaire plus de Carnièrois.»

Un initiative destinée à attirer un public plus nombreux, forcément, mais aussi à fameusement élargir l’offre. «Ça nous permet d’avoir plus d’exposants et de proposer des produits plus variés. Il faut savoir se renouveler Avec la Foire aux Artisans, ça devenait peut-être un peu juste.» Le nouveau concept a d’ailleurs déjà fait ses preuves lors des deux dernières éditions. «On peut évidemment toujours faire mieux, mais pour un petit village comme Carnières, on n’a absolument pas à se plaindre», sourit Bernard.

Les 9 et 10 novembre, en plus d’objets artisanaux en tout genre et de toutes sortes, Carnières fera donc à nouveau le plein de saveurs. Du miel, des salaisons, des pâtisseries, des glaces, du thé… proposés par des artisans de qualité («une priorité pour la société», insiste le Président), avec la présence de Maurizio Scillia, spécialiste carnièrois des vins italiens qui aura quelques belles trouvailles à faire goûter aux visiteurs de ce Marché des saveurs.

Et à côté de ça, la société carniéroise proposera aussi d’autres réjouissances pour agrémenter ce week-end festif et gustatif: un stand bières spéciales et des spécialités italiennes et belges pour restaurer l’assemblée. «Parce que le but de ce Marché aux saveurs et artisans, c’est aussi de collecter les fonds pour faire vivre notre société.» Une société de Gilles qui compte encore plus d’une trentaine de membres et qui dépassera de quelques unités les 80 carnavals en mars 2020 et qui a encore de belles années sous le sabot…

P.G.

Le Marché aux saveurs et de l’artisanat organisé par les Gilles et les Dames de la Place Verte se tiendra à la Salle Patria, sur la place de Carnières, et sera accessible au public les samedi 9 et dimanche 10 novembre de 10h à 20h.

Vlan

Commerces à découvrir