Vernissage de l’exposition «Envol Botanique»

VLAN  mardi 29 octobre 2019 Vlan

RENCHEUX | Ce vendredi 04 octobre avait lieu le vernissage de l’exposition «Envol Botanique» de Dominique Deblanc et Chantal Post, à la «S» de Rencheux.

C’est avec beaucoup d’émotions que Madame Deblanc a pris la parole pour expliquer le pourquoi de cette exposition avec toutes les techniques possibles pour la représentation de ses toiles et dessins. Elle lui tenait à cœur pour montrer «un échantillon» de toute sa collection, des années de travail et surtout préciser qu’une partie des bénéfices des ventes serait pour le Centre Médicalisé Héliporté de Bra-sur-Lienne. Elle remercia les personnes venues nombreuses pour découvrir ou redécouvrir ses différentes toiles et dessins exposés.

Chantal quant à elle, voulait montrer qu’elle était plus qu’une fleuriste. Elle a exposé ses œuvres, qui dégageaient bien plus que de bonnes odeurs de fleurs fraîches, un réel art floral qui venait compléter en 3D, les superbes tableaux de Dominique. On a pu découvrir qu’il y avait beaucoup d’heures de travail quant aux modèles choisis, aux différentes nuances de couleurs et même pour les supports made in Chantal. Toutes ces heures de travail pour le plaisir des yeux. À son tour, elle remercia toutes les personnes présentes et ne s’attendait pas du tout à une pareille foule.

Monsieur Elie Deblire, Bourgmestre de Vielsalm a lui aussi exprimé sa gratitude aux deux artistes venues exposer leurs œuvres dans cette salle. Il a souligné l’importance de tels événements dans la région surtout dans cette salle, très bien choisie et en plus dans Vielsalm pour ces deux personnes originaires de la région. Il remercia également les personnes venues en nombre pour ce vernissage.

Monsieur Jacques Gennen, représentant pour le CMH, rappelle l’importance des dons faits pour l’hélicoptère de secours, son utilité… Il remercia vivement Dominique pour son geste.

À l’issue de ces petits discours, le verre de l’amitié était offert par la Ville de Vielsalm.

Annabel

Vlan

Commerces à découvrir