Ophélie Duquesne vous attend sur le ring

VLAN  mardi 29 octobre 2019 Vlan

PÉRUWELZ | Le gala de boxe du BC Talki est programmé le samedi 9 novembre, au Préau, dès 20h. L’occasion d’admirer les jeunes talents de Michel et d’assister au retour d’Ophélie Duquesne.

14 combats sur une seule soirée, voilà le programme alléchant concocté par Michel Talki, qui vient de fêter son 74eanniversaire. Si de nombreux duels seront masculins avec, entre autres, Hicham El Makroume, Martin Lotot et Yonnathan Wilmart, la boxe a déjà prouvé qu’elle pouvait se pratiquer au féminin. Et dans le team Talki, c’est Ophélie Duquesne qui aura la chance de remonter sur le ring. «Après une longue pause, j’ai décidé de reprendre la compétition», avoue la jeune femme déterminée. «Evidemment, j’ai repris à zéro mais avec la volonté de réussir. Depuis plusieurs mois, avec la complicité de Michel, je me prépare. J’espère lever les bras le 9 novembre au soir.»

Les entraînements s’enchaînent au fil des semaines. Rien ne décourage Ophélie! «Non, l’envie de boxer est trop forte. J’en ai besoin! Quatre séances par semaine sont programmées, au minimum. La préparation se veut autant physique que mentale. Je suis très critique envers moi-même. Je m’oblige à aller plus loin, à me dépasser.»

Le travail finit toujours par payer. Ophélie a donc de bonnes chances de signer un… deuxième succès dans sa catégorie de -60 kg. «Plus jeune, j’ai disputé quatre combats. J’en ai remporté un, pour deux partages et une défaite. Je garde un bon souvenir de cette période et j’ai hâte de goûter, à nouveau, à l’atmosphère du combat.»

Pour preuve de sa passion pour la boxe, Ophélie a suivi et réussi sa formation pour être coach et soigneuse. «Cette formation me tenait à cœur car j’aime épauler Michel, épauler les boxeurs, les entraîner, les pousser à donner le meilleur. Il n’y a pas d’argent à notre niveau, c’est juste de la passion. Pour le moment, je suis concentrée sur ce retour sur le ring.»

Gageons que ce retour soit couronné de succès, tout comme le gala monté de A à Z par un Michel Talki toujours aussi percutant!

Massimo Di Emidio

Infos: 069/575755.

Vlan

Commerces à découvrir