Les castors recrutent 15 animateurs brevetés

VLAN  mardi 29 octobre 2019 Vlan

AISEAU | Les Castors, pour ses ateliers, clubs, camps, stages, et en prévision des plaines de jeux et séjours de vacances 2020, recherchent une quinzaine d’animateurs brevetés, mais aussi des instituteurs, des enseignants, des éducateur, des profs de gym…

Chaque jeune, fille ou garçon, devra disposer du brevet d’animateur de centre de vacances (BACV) reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, notamment pour répondre aux normes de l’O.N.E. (Office de la Naissance et de l’enfance).

Pour permettre à un maximum de jeunes de se perfectionner et de répondre aux conditions du brevet d’animateur, les castors organisent le cycle complet de la formation d’animateur.

L’Appel est lancé à tous les Jeunes de la Basse-Sambre pour venir participer à ce formidable outil de formation. Allez les jeunes mobilisez-vous.

La formation s’adresse aux jeunes, qui ont l’âme d’un animateur, qui ont envie d’investir un peu de son temps et de se consacrer à l’organisation de loisirs pour les enfants. Vous connaissez un peu l’univers des plaines de jeux, des colonies de vacances, des groupements d’enfants, des mouvements de jeunesse, des camps. Vous voulez apprendre les techniques de l’animation et être capable d’encadrer sérieusement les plus petits, les plus jeunes… Vous souhaitez vous qualifier pour trouver un job de vacances… Alors, la maison des jeunes les Castors vous propose de participer au programme de formation préparé spécialement à votre attention.

•Stage d’initiation aux techniques d’animations à partir de 14 ans,

•Formation d’animateur pour les jeunes à partir de 16 ans révolus ou plus

Pour vous inscrire, un simple clic sur www.castor.be/inscription/stage/ ou par tél.: 071/76.03.22 ou Email: mj@castor.be

Vlan

Commerces à découvrir