La fête du bois… flotté

VLAN  mardi 29 octobre 2019 Vlan

BEAURAING | Le succès des manifestations qui se déroulent à l’extérieur est fortement dépendant de la météo.Il en a été ainsi pour la fête du bois organisée par l’Office du Tourisme de Beauraing au castel Saint-Pierre dans le cadre du grand week-end wallon du bois et de la forêt d’Ardenne.

La pluie s’est invitée et a tellement été présente qu’elle a laissé peu de place aux autres visiteurs. Pourtant, les organisateurs avaient vraiment soigné l’organisation de l’événement et tout avait été pensé pour divertir autant qu’amuser petits et grands.

Pour la onzième édition (la sixième dans le parc), l’Office du Tourisme de Beauraing et son directeur Dimitri Van Houche avaient organisé de nombreuses activités autour du thème. Ainsi, on trouvait de l’accrobranche, des ateliers pour enfants (construction de petits radeaux, décoration de nichoirs, jeux en bois), des informations diverses ou une démonstration de sculpture à la tronçonneuse.

À l’entrée du site, un marché de producteurs locaux avait été organisé afin de faire connaitre ce que notre terroir offre de meilleur. On pouvait y découvrir un maraicher de Hour également producteur de pains artisanaux cuits sur feu de bois, un apiculteur, un vannier, des producteurs divers et artisans de la région. Il ne manquait que le soleil pour réchauffer la place.

Malgré cette météo maussade, de nombreux parents sont venus accompagnés de leurs enfants pour leur faire découvrir l’univers fabuleux de la forêt et les multiples possibilités offertes par le bois. Le site du Castel Saint-Pierre se prêtait bien à l’activité; il réunit la forêt et l’eau et cet endroit, apprécié des Beaurinois, est un écrin de nature à découvrir même sous la pluie. Ceux qui ont bravé les éléments ne l’ont pas regretté, comme Nathan et Anneline qui ont passé une matinée magique, s’essayant à la construction d’un radeau ou à la décoration de nichoirs qui serviront d’abris douillets pour les oiseaux de nos forêts.

T.I.

Vlan

Commerces à découvrir