Mots-Aïque, le festival de poésie et de langue française

VLAN  mardi 29 octobre 2019 Vlan

NAMUR |

Après de nombreuses années consacrées à organiser un Marché des éditeurs annuel, les organisateurs ont choisi 2019 pour renouveler leur formule. Désormais, Mots-Aïque se dessinera comme leur festival automnal, associant événements poétiques et littéraires éclectiques pour créer un harmonieux week-end autour des mots.

La Maison de la Poésie et de la Langue française de Namur vous accueillera donc du vendredi 8 au dimanche 10 novembre aux Abattoirs de Bomel pour Mots-Aïque! Au programme, un éventail d’activités ludiques et culturelles à destination des petits et des grands, pour trois jours de convivialité. Spectacles, ateliers, exposition, bourse aux livres… venez apprendre, découvrir et vous amuser en notre compagnie.

Nouveauté

Toute l’équipe de la Maison de la Poésie et de la Langue française est heureuse de retrouver les Abattoirs de Bomel pour une toute nouvelle formule de son week-end consacré aux mots! En 2019, l’événement annuel fait peau neuve pour faire la part belle à l’éclectisme culturel et littéraire. Les organisateurs proposent différents ateliers et spectacles, comme le conte électro-poétique «Fleuve», le vendredi, à 20h, mais aussi, tout au long du week-end, une exposition consacrée au poète Henri Michaux et une bourse aux livres.

Artistes belges

Ce week-end sera, une fois de plus, l’occasion de mettre en lumière des artistes et compagnies belges. Le jeune comédien namurois, Félix Radu, sera de retour dans sa ville pour présenter son spectacle, «Les mots s’improsent», le samedi 9 novembre, à 20h. Le dimanche 10, pour notre journée 100% consacrée aux enfants, les Compagnies Vivre en Fol et Théâtre Cœur de Terre présenteront leurs dernières créations aux enfants, dès 3 ans.

Le Québec à l’honneur

À l’occasion du 20e anniversaire du jumelage entre Namur et Québec, la Maison de la Poésie de Namur et la Maison de la Littérature de Québec, aidées de partenaires des deux côtés de l’Atlantique, organisent une résidence poétique pour 6 jeunes poètes de leur territoire. Le samedi 9 novembre, à 17h, ceux-ci vous proposeront une lecture des textes produits pendant leur semaine de résidence à Namur, Isabelle Forest et Stéphane Despatie, l’invité du Festival dans le cadre du partenariat de longue date avec le Festival international de la Poésie de Trois-Rivières.

Vlan

Commerces à découvrir