La Transylvanie descend au Transvaal

VLAN  mardi 22 octobre 2019 Vlan

AUDERGHEM | Jeudi 31 octobre, un cortège d’Halloween est prévu au Transvaal. Il passera près du cimetière avec différentes épreuves. Soupe aux potirons et chocolat chaud sont prévus pour se remettre de ses émotions.

Jeudi 31 octobre, veille de la Toussaint, un grand cortège d’Halloween se tient dans le quartier du Transvaal. Rendez-vous est fixé, dès 16h, dans le local de la Cempa (Cellule Education de la Maison de la Prévention d’Auderghem) qui se trouve au 4 de l’avenue Lambin. «Notre service communal organise tout au long de l’année différentes activités pour enfants, ados, adultes et seniors. Cela fait plusieurs années qu’on a mis en place ce cortège de quartier», précise Saïd Benallel, coordinateur de la cellule éducative de la Cempa. «De 16h à 18h, il y a du grimage en nos locaux avec soupe aux potirons et chocolat chaud qui sont offerts. Les parents et proches des enfants profitent de cette séance de grimage pour se rencontrer, faire connaissance et dialoguer. Puis, vers 18h, quand le soir tombe, le cortège démarre de l’avenue Léopold Lambin pour effectuer une boucle.»

Déguisement et réservation souhaités

Un cortège sous escorte des gardiens de la paix et des services de police. «Les enfants pourront continuer à sonner chez les habitants qui se sont habitués à cette visite. Mais cette année, la parcours a été raccourci et dévié par un petit bois se trouvant non loin du cimetière. Là, des surprises attendront les participants de tout âge. Elles sont à découvrir sur place. Ensuite, c’est le retour au Cempa, peu après 20h, où soupe et choco chaud attendent encore les participants.»

L’activité est ouverte à tous «L’année passée, il y a eu plus de 200 participants. Certes beaucoup d’enfants, mais aussi de nombreux parents qui les accompagnent. Cela leur permet notamment de découvrir les activités organisées durant toute l’année par la Cempa.»

Il est demandé que chacun soit déguisé. «Cela participe à la magie et la cohérence du cortège.»

L’inscription à cet Happy Halloween est souhaitée afin d’établir au mieux la quantité de soupes et de chocolats chauds à prévoir.

Julien SEMNINCKX

Infos?

Quand? Jeudi 31 octobre, dès 16h.

Où? Départ et arrivée au Cempa: 4 avenue Léopold Lambin.

Combien? Gratuit.

T. 02.850.80.07

Vlan

Commerces à découvrir