La soirée de l’horreur des Bourlettis

VLAN  mardi 22 octobre 2019 Vlan

ANDERLUES | Une tradition, un immanquable? La soirée d’Halloween revient dans le centre d’Anderlues, avec quelques nouveautés au programme.

Depuis près de 20 ans maintenant, («la première édition doit dater de 2000 ou 2001»), la Bibliothèque, le Centre Culturel et le Plan de Cohésion Sociale d’Anderlues joignent leurs efforts pour offrir aux petits (mais aussi aux plus grands) Bourlettis, une soirée mémorable. Une tradition qui se perpétuera, le vendredi 25 octobre. «C’est devenu un incontournable pour le Centre Culturel, pour le PCS et pour nous», insiste Valérie Brombin, responsable de la Bibliothèque Balzac d’Anderlues. Mais aussi pour les Anderlusiens, qui ont pris l’habitude de répondre présent. «En général, on gravite autour de 200 ou 300 participants», confirme-t-elle.

Et si Halloween connaît un tel succès au fil des ans, dans le centre d’Anderlues, c’est aussi parce que les organisateurs ont su s’adapter et innover. L’an dernier, d’ailleurs, le concept a légèrement changé. «On en a fait une sorte de kermesse à l’ancienne. Avec toutes sortes de jeux fabriqués et, bien évidemment, des bonbons à gagner.»

Mais cette kermesse, qui débutera à 19h30 sous le chapiteau installé spécialement pour l’occasion sur la Place Paul Pastur, ne sera pas l’unique moment de réjouissances pour les enfants. Avant ça, vers 18h30, c’est la compagnie Art & Smile qui ouvrira les débats avec un spectacle de magie au Centre Culturel. Et c’est encore Art & Smile qui ponctuera la soirée, sur la Place, avec ‘La Clairière enchantée’: des jongleurs, du feu et des jeux de lumière pour finir en beauté. «Ça fait plusieurs années qu’on fait appel à ses compagnies et ils parviennent toujours à nous proposer de nouveaux spectacles. Pourvu que ça dure», sourit Valérie Brombin.

Mais, et c’est la principale nouveauté de l’édition 2019, les adultes seront aussi à la fête cette année. «On avait envie de proposer aussi des animations pour les plus grands. Il y aura notamment un quizz spécial films d’horreur et un jeu de massacre, avec des ballotins de praline à gagner.»

Des bonbons pour les enfants, des pralines pour les adultes et un bon moment pour tout le monde: Halloween sera encore festif pour les Bourlettis.

P.G.

Plus d’infos? Facebook: Bibliothèque d’Anderlues

Vlan

Commerces à découvrir