Challenge HANDINAT 2019 – Plongez dans l’univers du handisport

VLAN  mardi 22 octobre 2019 Vlan

FLEURUS | On ne le répétera jamais assez: La pratique d’un sport est bonne pour la santé… Et pour la santé de tous! Sport et handicap ne sont pas contradictoires!

Véritable vecteur d’intégration, le sport, pour les personnes en situation de handicap permet de renforcer la confiance en soi, de dépasser ses limites et d’avoir une vie sociale épanouie. Presque tous les sports sont accessibles aux personnes handicapées, parfois avec des modifications de règles. Malgré tout, trouver une offre sportive adaptée à proximité de chez soi reste souvent difficile et ce même si près de 100 clubs en Wallonie et à Bruxelles proposent près de 30 sports différents.

À Fleurus, l’ASBL sport pour handicapés propose depuis de nombreuses années des activités sportives telles que la natation, le tennis de table, la psychomotricité ou l’athlétisme pour adultes et enfants dès 5 ans. L’objectif du SPH Fleurus est le développement de la pratique du sport pour personnes handicapées, tant au niveau loisirs qu’en compétition. Après avoir rassemblé près de 400 élèves lors de leurs jeux paralympicofleurusiens début octobre; 2 journées durant lesquelles enfants valides et moins valides se sont découverts et entraidés, le SPH vous donne rendez-vous le 10 novembre prochain, pour encourager les 100 nageurs attendus lors du challenge HANDINAT: une compétition nationale qui rassemble tous les clubs de Belgique, à la piscine de Fleurus dès 14h.

Venez encourager tous les sportifs qui vont se mouiller lors de cette compétition!

L’après-midi s’articulera autour de différentes disciplines dont la nage en relais. Chaque nageur peut participer à un maximum de 2 disciplines (relais non compris). Pour les relais, une seule équipe par club et par relais pourra être inscrite, le club qui gagnera le Challenge trois fois consécutives deviendra le détenteur définitif de la coupe, sinon il est tenu de remettre la coupe en jeu l’année suivante.

À la fin de la compétition, vers 17h00 une remise des prix à la cafétéria de la piscine récompensera les valeureux sportifs du jour.

Charline Wartel

Si vous êtes porteur de handicap et que vous avez envie de rejoindre le SPH, rendez-vous sur www.sphfleurus.be/

Vlan

Commerces à découvrir