Andenne a sa candidateau concours Miss Belgique!

VLAN  mardi 22 octobre 2019 Vlan

ANDENNE | Première dauphine lors du concours Miss Namur, Gaëlle Delforge, magnifique jeune femme d’1m78 (la plus grande participante de la compétition), représentera Andenne au concours Miss Belgique 2020. Et elle espère pouvoir compter sur sa ville pour la soutenir!

Lorsqu’elle nous reçoit chez ses parents à Seilles, elle est en pleins préparatifs pour son voyage en Egypte. Une semaine qui la réjouit par avance. C’est en effet sous le soleil de Charm-el-Sheik que les 32 finalistes (19 issues du nord du pays pour 13 francophones) vont préparer la finale du concours Miss Belgique. Au programme, un vrai marathon avec levers aux aurores pour les séances photos et préparation de la grande finale qui aura lieu le 11 janvier prochain sur AB3.

Surprise!

C’est dans le brouhaha du samedi des fêtes de Wallonie que Gaëlle et ses parents ont reçu la visite des caméras de Miss Belgique. Une surprise d’autant plus grande que c’était pour lui annoncer sa participation à la finale du concours. Elle nous confie qu’elle ne s’y attendait pas bien qu’étant première dauphine de Miss Namur.

Des projets humanitaires

Mais Gaëlle, ce n’est pas évidemment pas qu’une plastique agréable. En dernière année en ‘agent d’éducation’ à l’Ipes de Seilles, elle est sensibilisée à l’éducation des enfants en situation précaire et particulièrement à ceux d’Afrique. Si elle parvenait à revêtir l’écharpe de Miss Belgique, cette jeune femme, d’origine togolaise par sa maman, aurait pour ambition de porter au Togo un projet similaire à ‘Hope for the Children’, association créée par le comité Miss Belgique au Cambodge. Evidemment, une carrière dans le mannequinat la tente mais c’est d’abord aux études qu’elle souhaite accorder toute son attention.

Soutiens et sponsors

Soutenue par ses parents, sa marraine et ses ami.e.s, Gaëlle espère beaucoup pouvoir compter sur de nombreux sponsors afin de l’aider à financer l’impression d’affiches et de flyers. Mais elle entretient également l’espoir que les habitants de la cité mosane seront nombreux à l’encourager via l’envoi de sms. Car oui! Vous pouvez dès à présent l’aider à remporter l’écharpe tant convoitée en envoyant MB32 (Gaëlle étant la candidate numéro 32) au 6665 (1€ par sms envoyé). C’est grâce au nombre de sms envoyés que Gaëlle passera (ou pas) le premier tour. Elle compte donc sur vous! Par ailleurs, en votant, vous participerez à un tirage au sort qui vous permettra peut-être de remporter un voyage pour deux personnes en Egypte.

Allez les Andennais, tous derrière Gaëlle!

Lucille Houyoux

Vous pouvez suivre l’aventure Miss Belgique de Gaëlle sur sa page facebook consacrée à l’événement: Miss Belgium 2020 finaliste 32 Gaëlle Delforge.

Vlan

Commerces à découvrir