La Ladies Andenne, le jogging des femmes contre le cancer

VLAN  mardi 22 octobre 2019 Vlan

ANDENNE |

Le dimanche 13 octobre dernier, sous un ciel sans nuages, avait lieu la ‘Ladies Andenne’, un événement solidaire durant lequel des femmes et uniquement des femmes ont montré leur soutien à la lutte contre le cancer. Au menu: 3, 6 ou 9 km de course ou de marche dans une ambiance chaleureuse et conviviale et dont les bénéfices reviendront à l’association Ensemble New Andenne-Namur.

C’est à l’Andenne Arena que les participantes à la ‘ladies Andenne’ ont pris le départ pour une, deux ou trois boucles de 3 km dans les rues de la ville d’Andenne.

Une course adressée aux femmes de 7 à 77 ans sans difficultés majeures afin de permettre au plus grand nombre d’y participer.

La Ville d’Andenne est partie prenante de cette initiative. En effet, elle apporte un soutien financier et logistique dans l’organisation de la course. Par ailleurs, de nombreux bénévoles donnent généreusement de leur temps pour le bon déroulement de l’événement. Tous solidaires contre ce fléau non encore éradiqué qu’est le cancer.

C’est à Liège en 2011 que la grande aventure ‘Woman Race’ a débuté. 856 femmes ont couru pour faire reculer la maladie. C’est maintenant plus de 10 000 femmes qui courent chaque année dans 10 villes de Wallonie et de Bruxelles Des femmes qui ont parfois déjà vaincu le cancer, d’autres qui sont en rémission ou parfois même qui sont toujours en traitement.

Nous avons tous et toutes eu à faire face à cette épreuve qu’est le cancer. Soit parce qu’on en a soi-même été victime, soit parce qu’un de nos proches en a été atteint. Cette maladie touche, a touché ou touchera chacun d’entre nous, de près ou de loin, à un moment donné de nos vies. Donc, bravo à vous, Mesdames, de vous battre pour la faire reculer et puisse ce maudit cancer sortir un jour de nos vies! Si un jour c’est le cas, ce sera aussi un peu grâce à vous. D’ores et déjà merci.

Lucille Houyoux

Vlan

Commerces à découvrir