Tous au Marché annuel de Forest!

VLAN  mardi 8 octobre 2019 Vlan

FOREST | Lundi 14 octobre, c’est la 99e édition du Marché annuel de Forest. Animaux de la ferme, grande braderie et brocante attendent les visiteurs.

Bientôt un siècle! Ce lundi 14 octobre, le marché annuel de Forest en sera à sa 99e édition. Il se tient de 8h à 18h sur la place Saint-Denis et ses environs. Un incontournable dans la vie folklorique forestoise. Ce seront, comme d’habitude des animaux de la ferme qui envahiront les jardins de l’abbaye et les abords de la maison communale. Le matin, on y trouvera des vaches, des chevaux, des moutons, des chèvres, des volailles ou encore des lapins. «Ils ne se destinent nullement à la vente, mais auront un intérêt purement didactique», indique Saïd Tahri, l’échevin des Foires et marchés. «De nombreuses classes d’écoles primaires viendront sur le marché en matinée pédagogique pour découvrir de plus près les animaux. Les enfants pourront assister à des démonstrations de tonte de moutons, traite des chèvres à la main ou encore la pose de fer à cheval par un maréchal-ferrant».

Un marché annuel assorti d’une grande braderie avec la participation d’une centaine d’ambulants et de commerçants qui proposeront des articles à prix de fête. Les terrasses et les barbecues seront aussi de sortie. L’occasion de goûter quelques spécialités d’ici et d’ailleurs.

La braderie se tient sur toute la place Saint-Denis, une partie de la chaussée de Bruxelles et la rue Jean-Baptiste Vanpé (jusqu’au pont). La circulation automobile y sera interdite, sauf pour le tram (dan la chaussée de Bruxelles) qui devra rouler à pas d’homme. Dans la rue Caporal Trésignies, il y a aussi la traditionnelle brocante.

De nombreuses animations sont prévues pour agrémenter l’événement. A 11h, il y a le départ du cortège avec les géants forestois Pauline et Nele qui marcheront en tête. Un cortège qui déambulera sous les rythmes d’une fanfare haute en couleurs. Sur la place Saint-Denis, tout au long de la journée, des groupes de musique forestois vont se succéder. Les enfants ne sont pas oubliés avec du grimage.

Et l’année prochaine, le marché annuel de Forest fêtera son centenaire. Espérons qu’il sera à la hauteur de l’événement.

Julien SEMNINCKX

Quand? Lundi 14 octobre, de 8h à 18h.

Où? Autour de la place Saint-Denis.

Combien? Entrée libre.

T. 02/370.22.11.

Vlan

Commerces à découvrir