Jugez les œuvres mises en vitrine!

VLAN  mardi 8 octobre 2019 Vlan

WOLUWE-SAINT-PIERRE | Jusqu’au 27 octobre, les commerçants exposent en vitrine des œuvres d’artistes. A vous de désigner le vainqueur. Une grande réception de clôture, avec concert, est prévue pour les différents participants.

L’Art en vitrine! L’idée est développée depuis des années dans de nombreuses communes et pays. Elle est sympa d’autant qu’elle fait participer différents acteurs d’une cité (commerçants, artistes, habitants, autorités locales…). A Woluwe-Saint-Pierre, elle en sera à sa 12e édition. Du 30 septembre au 27 octobre, ce sont plus d’une trentaine d’artistes qui exposent leurs œuvres dans des dizaines de commerces sanpétrusiens. Et cela, dans tous les quartiers de la commune. Durant ces quatre semaines, les vitrines mettront à l’honneur les œuvres de ces artistes locaux. «C’est une manière originale d’associer l’art au commerce. Les œuvres apparaissent sous un nouveau jour en sortant du cadre habituel des salles d’exposition et des galeries pour s’offrir librement au grand public», indique le bourgmestre Benoît Cerexhe.

Remise des prix en musique

Un événement où les habitants sont fortement associés. Jusqu’au 25 octobre, ils ont en effet la possibilité de choisir leur coup de cœur en votant pour le commerce ayant le mieux mis en valeur l’œuvre exposée. Il s’agit donc, pour le commerçant, de bien sélectionner l’œuvre qu’il ou elle souhaite exposer dans son commerce et de la valoriser au mieux.

Pour voter, les habitants doivent remplir le bon de participation disponible auprès des commerces participants. Attention, il n’est permis qu’un seul vote par personne.

En clôture de cette exposition à ciel ouvert, il y aura l’habituelle soirée de remise des prix. Elle est prévue le 29 octobre au centre culturel du W: Halll (en la salle Fabry). Nouveauté cette année, elle sera précédée d’un concert (à 19h). Au programme, la musique tzigane de Cie Saltaris qui évoquera son Grand Voyage. Une prestation musicale qui sera suivie par la remise des prix (à 20h) et l’apéro dinatoire (à 20h30). L’accès à l’ensemble de la soirée est gratuit.

Le plan de l’exposition L’Art en Vitrine se trouve notamment sur le site de la commune.

Julien SEMNINCKX

Quand? Jusqu’au 27 octobre.

T. 02.773.05.36 – caguado@woluwe1150.be

www.woluwe1150.be

Vlan

Commerces à découvrir