Pluie de médaille pour Vin de Liège au concours du meilleur vin Belge

VLAN  mardi 8 octobre 2019 Vlan

LIÈGE |

Cela fait plusieurs années que Vin de Liège participe au concours du meilleur vin belge avec, chaque fois, des résultats impressionnants! Alec Bol, administrateur délégué de Vin de Liège se réjouit: «Cela fait la troisième année consécutive que nous sommes ainsi récompensés au plus important concours de vin du royaume! Et, lors de cette édition, pas moins de 5 de nos vins ont été primés! Gageons que la qualité se juge aussi dans la constance…»

Des choix techniques récompensés

Romain Bevillard, viticulteur et maître de chai de Vin de Liège: «C’est aussi une preuve que nos choix osés en terme viticole sont payants! Nos cépages, par exemple, encore méconnus, nous permettent de développer des vins très qualitatifs et originaux même les années un peu plus compliquées. Nous essayons de développer des vins singuliers. Plutôt que d’importer chez nous certaines recettes ancestrales, bien adaptées à des terroirs connus de longue date comme c’est le cas en France, nous avons décidé de tirer parti du climat belge.»

Parmi ces récompenses, deux médailles d’or, dont une pour le vin blanc Contrepoint, un vin blanc de macération avec une belle structure, un grand potentiel de garde et commercialisé uniquement depuis 2017. L’effervescent L’Insoumise, déjà primé en 2018, reçoit lui aussi une médaille d’or.

Notons aussi la première récompense du tout nouveau vin rouge A Priori, un vin rouge issu d’un assemblage entre du Pinotin et du Cabernet Cortis.

Un travail d’équipe

Fabrice Collignon, fondateur et Président du conseil d’administration: «C’est donc l’occasion unique de féliciter l’ensemble de l’équipe de Vin de Liège. Romain, bien évidemment… mais aussi toutes ces personnes moins visibles, membres de l’équipe ainsi que travailleurs d’un temps qui se donnent avec passion. N’oublions surtout pas de remercier les coopérateurs qui ont cru dès le départ à l’ambition de Vin de Liège. Pour finir, tous les bénévoles, d’un jour et parfois beaucoup plus, qui font l’âme de notre coopérative et grâce à qui ces vins existent»

Récapitulatif des médailles

Contrepoint: Médaille d’or!

L’Insoumise: Médaille d’or!

Ô de Craie: Médaille d’argent!

Notes Blanches: Médaille d’argent!

A priori: Médaille de bronze!

À l’exception de l’Insoumise, en rupture de stock, tous les vins de Vin de Liège sont disponibles au chai ainsi que chez nos cavistes, dont la liste est disponible sur notre site…

Vlan

Commerces à découvrir