L’orchidée: une beauté méconnue!

VLAN  mardi 8 octobre 2019 Vlan

HERSTAL |

Savez-vous que les orchidées poussent un peu partout sur la planète et que l’on n’en dénombre pas moins de 30.000 espèces différentes. Ces chiffres en font l’une des plus importantes familles de plantes à fleurs, et pourtant pour beaucoup de personnes, les orchidées se limitent à seulement 2 espèces: les phalaenopsis et cymbidium, celles que l’on trouve un peu partout dans les grandes surfaces!

Une des rares occasions de découvrir les espèces les plus rares et les plus spectaculaires est de visiter une exposition qui regroupe en un même espace des fleurs en provenance du monde entier et rarement rencontrées ailleurs.

Une autre façon d’en découvrir beaucoup plus et d’obtenir des conseils et astuces sur leur culture c’est de s’affilier à un club d’orchidophiles. Un de ceux-ci est établi dans notre région: le CAWO (Club des Amateurs Wallons d’Orchidées), fondé il y’a 20 ans par quelques amateurs qui désiraient partager leur passion, et qui deux décennies plus tard est toujours très actif et propose des réunions, conférences, voyages, expositions…

D’ailleurs pour fêter cet anniversaire les membres du club ont mis sur pied une grande exposition internationale les 11-12-13 octobre, à Herstal. Ce sera l’occasion d’y découvrir de nombreuses et spectaculaires plantes présentées par des producteurs venus du monde entier. Et, cerise sur le gâteau, des spécialistes seront sur place pour vous révéler enfin tous les secrets de cette fleur fascinante.

Vlan

Commerces à découvrir