BON-SECOURS |
Découvrez l’exposition «De l’Autre Côté du Miroir» dans les salles de l’Escale forestière.
Si 20% du territoire sont couverts de forêts et de nombreux boisements, le Parc naturel des Plaines de l’Escaut est surtout un pays d’eau! Partout, elle lui apporte la vie: canaux, cours d’eau, zones humides, carrières, sablières, mares,etc.
L’exposition «De l’Autre Côté du Miroir» vise à montrer la beauté et la vie qui règnent dans les milieux aquatiques de Wallonie picarde! À l’étage de la Maison du Parc naturel, admirez les photographies de milieux aquatiques qui se sont, pour certains, «révélés de véritables paradis aquatiques» et pour d’autres qui «ont démontré que la cohabitation entre activités humaines et biodiversité était possible». Pour les curieux de nature, l’exposition est agrémentée de panneaux didactiques invitant à en savoir plus sur les espèces animales et végétales qui les peuplent, sur le plancton, sur les adaptations et menaces…
Une exposition réalisée par le Contrat de rivière Escaut-Lys. Accès au tarif habituel
Une exposition à visiter durant 2 mois à l’étage de la Maison du Parc naturel. Le billet d’entrée comprend également la visite des espaces en extérieur: le terrain extérieur sensoriel La Pic’orée, son Parcours Pieds nus et le Promenoir des Cimes. Le Week-end du bois, un moment fort à ne pas manquer
Les samedi 19 et dimanche 20 octobre: dans le cadre du Week-end du bois, accès gratuit à l’exposition et projections du film «De l’autre côté du miroir» (26 min.) à 11h, 14h et 16h.
Jusqu’au 3 novembre 2019 – programme complet sur www.plainesdelescaut.be
Vlan