L’aide aux démunis simplifiée à Verviers

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 8 octobre 2019 Vlan

VERVIERS | La Ville de Verviers simplifie les procédures administratives!

Lors du Conseil en date du 17 décembre 2018 et suite au dépôt de la motion par Mr El HAJJAJI, Mme Lambert, échevine de l’égalité des chances, s’engageait, en concertation avec ses collègues, à prendre des mesures pour permettre aux membres les plus affaiblis de notre Ville de vivre avec dignité.

La simplification des procédures administratives s’inscrit pleinement dans cette volonté. Il y a lieu en effet de faciliter au maximum l’accès aux droits dérivés, ces aides qui participent à la lutte contre la pauvreté et qui actuellement demandent encore trop de démarches à ceux qui pourraient en bénéficier.

Dans cette optique, Mme Lambert est heureuse de vous informer que la Ville se dotera, dans les prochains mois, d’un module informatique qui permettra à notre logiciel de taxation de tenir compte des revenus des redevables pour appliquer les réductions éventuelles pour la taxe sur la collecte et le traitement des déchets ménagers.

En d’autres termes, les réductions seront accordées automatiquement aux personnes qui bénéficient des plus bas revenus et ce sans qu’aucune intervention de leur part ne soit nécessaire. Ceci sera effectif pour le prochain enrôlement qui aura lieu en mai ou juin 2020.

Vlan

Commerces à découvrir