Le Théâtre Marignan vous propose deux spectacles décapants

VLAN  mardi 8 octobre 2019 Vlan

CHARLEROI | Ce jeudi 17 et vendredi 18 octobre, le Théâtre Marignan vous invite à assister au spectacle de Julien Mutombo et Pierre-Emmanuel, alias PE. Découverte.

Julien Mutombo

«Journal d’un foetus», d’après le roman de Benjamin Taïeb

Avez-vous jamais vu un foetus parler?

En tout cas, celui-ci est plutôt bavard.

C’est un portrait de notre monde où le bonheur se fait rare et dicté par une société de consommation qui est dressé par ce petit bout d’homme.

L’arrivée de bébé nécessite beaucoup de préparatifs et c’est bien au chaud que ce foetus nous livre son point de vue des plus mordants et drôles sur cequ’il se passe à l’extérieur.

Sur un texte de Benjamin Taïeb, Julien Mutombo n’a pas peur de bousculer les convenances dans ce seul en scène décapant.

Même la bouche pleine de liquide amniotique, ce foetus ne peut s’empêcher de l’ouvrir. Et le moins que l’on puisse dire c’est que, dépourvu encore de sa première dent, il ne manque pas de mordant.

Monologue intérieur – et pour cause–, cette pièce dresse un portrait sans complaisance d’une société de consommation où le bonheur s’achète à crédit sur 20 ans, pourvu qu’on fasse illusion.

De sa «caverne» utérine, le foetus semble bien être le seul à porter un regard lucide sur ce monde où il n’est pas encore né… Première adaptation du roman de Benjamin Taïeb, vivifiant et méchamment drôle. Journal d’un foetus apporte une bouffée d’oxygène.

Jeudi 17 octobre 2019 à 20h30

Pierre-Emmanuel (PE)

#OPTIMISTE

Quand il était petit, Pierre-Emmanuel (alias PE) rêvait de devenir trompettiste professionnel. Il nous jure que c’est vrai… Finalement, il est devenu humoriste. Dans son spectacle «Optimiste», il nous raconte ce parcours atypique. En passant par son horrible prof de solfège, la joie de découvrir l’option théâtre à l’école, la réalité de la vie en matière d’emploi. Toutes les étapes de la vie sous la protection bienveillante de sa trompette. Et comme il le conclut, pour devenir artiste en Belgique, mieux vaut être «optimiste».

Vendredi 18 octobre 2019 à 20h30.

Théâtre Marignan – 53 Boulevard Tirou, 6000 Charleroi

Informations et réservations:

0495/10.20.14 ou theatremarignan@gmail.com

Vlan

Commerces à découvrir