Juke-Box Opéra: un spectacle musical tout public

VLAN  mardi 1 octobre 2019 Vlan

TROIS-POINTS | Sa passion: le chant. Histoire vraie… conte de fées! On a pu le dire: celui d’une Cendrillon qui a changé ses habits sentant la frite contre les tenues les plus somptueuses et les applaudissements de publics choisis dans des lieux théâtraux souvent réservés à l’élite.

Mais sa vie semblerait être toute tracée: plus tard elle fera des frites, comme papa! Mais, à la maison, on chante. En grandissant, elle aime aller dans les karaokés. Et c’est ici que le destin s’en mêle… Alors, un miracle? Non, le résultat d’années d’acharnement artistique. Pas de bonne fée, plutôt des professeurs et «Maîtres» exigeants, et pas de baguette magique, plutôt celle de chefs d’orchestre qui le sont tout autant.

Dans un récit chanté et musical qui nous balade de Whitney Houston à la «Flûte enchantée», de Balavoine à Puccini, d’Abba à Schubert de The Eye of the Tiger à Carmen… Julie Mossay, promise à un tout autre destin, se confie aussi avec humour sur les coulisses du monde cruel et compétitif qu’est l’opéra. Sous la plume de l’auteur belge Paul Pourveur à qui Julie a raconté sa vie, on la suit dans un périple inouï, depuis la friterie de Spa-Francorchamps jusqu’aux salles de concert, en passant par la comédie musicale, l’opérette et le Concours Reine Élisabeth…

Et ce n’est pas la seule originalité de ce spectacle plutôt inclassable, à l’image de Julie Mossay, dont le «répertoire» aborde classique, jazz et variétés et qui, à ses talents vocaux, ajoute ceux de jeu scénique. Elle est accompagnée au piano par l’exceptionnel Johan Dupont, et sur le plateau, par deux comédiens qui se glisseront dans tous les personnages qu’elle croisera sur les sentiers de sa gloire.

Juke-Box Opéra, c’est aussi pour le public une façon originale d’appréhender le chant lyrique en suivant le parcours d’une artiste qui a découvert, étape par étape, l’exigence qu’il nécessite et son pouvoir de fascination; une façon d’emmener le public en douceur, par petites touches, vers un chant qui, lorsqu’on franchit les a priori, se déploie de façon fantastique.

À vos agendas et réserver la date du 10 octobre à 20h à l’Espace Culturel de Trois-Ponts.

Annabel

Info et réservation en ligne via www.ccstp.be – 080 29 24 60 – 080 88 05 20 – PAF: 15 € – Prévente: 12 €

Vlan

Commerces à découvrir