Un anniversaire bien réussi

VLAN  mardi 1 octobre 2019 Vlan

BELLEVAUX | En ce début de mois de septembre, la salle de Bellevaux fêtait son 25e anniversaire.

Le samedi était consacré au traditionnel souper annuel, offert aux aidants; on y retrouvait les membres actifs de L’ASBL de Belvâ ainsi que tous les aidants occasionnels. Ce sont quelques 130 convives qui auront apprécié la qualité du menu proposé, repas suivi d’un spectacle d’hypnose particulièrement bluffant. Acteurs et spectateurs de la soirée se souviendront longtemps des situations vécues sous hypnose!

Le lendemain, la journée débutait par une messe célébrée par le doyen Vital Nlandu, relevée par les chants de la Chorale locale. C’est en cortège, précédé par l’Harmonie, que les participants rejoignaient ensuite la salle pour l’apéritif. Au cours de celui-ci, René Reynders souligna le travail exemplaire des membres de L’ASBL, répondants toujours présents bénévolement aux sollicitations, restant parfaitement dans l’esprit qui avait animé ses fondateurs/constructeurs il y a 25 ans. Il y associait les six sociétés du village, qui chacune apportait leur aide à l’organisation de la journée, mais qui, surtout, font de Bellevaux ce village où il se passe toujours quelque chose. Le bourgmestre Jean-Paul Bastin trouva les bons mots pour reconnaître cet esprit particulier qui unit les habitants de Bellevaux à leur salle, véritable outil de cohésion sociale.

Mais le meilleur restait à venir pour ces sociétés qui se voyaient remettre chacune un chèque cadeau de L’ASBL de Belvâ. La surprise était totale et l’émotion palpable dans le chef de leurs responsables.

Après le barbecue, parfaitement géré par le club de marche, l’après-midi voyait défiler des acteurs, chanteurs ou chanteuse ayant pris le risque de se produire sur scène. Et le moins qu’on puisse dire, est qu’ils ont parfaitement assumé!

Le bouquet final était confié à «Color of Abba» qui aura dynamité la fin de journée par son show exceptionnel, apprécié de tous.

La page du 25e anniversaire est tournée… en route vers de nouvelles aventures!

Vlan

Commerces à découvrir