Le Week-end des Créateurs et Artisans

VLAN  mardi 1 octobre 2019 Vlan

HERVE | Le Week-end des Créateurs et Artisans, c’est les 12 et 13 octobre! Pour l’occasion, 80 participants, des artistes, artisans, passionnés, producteurs, associations… ont répondu présent pour vous faire découvrir leur savoir-faire.

Parallèlement, un programme musical est proposé, une petite pause emprunte de délicatesse et de légèreté : deux concerts de pianos à la chapelle de Monty, un concert varié des professeurs et élèves de l’académie de Welkenraedt à l’église de Herve et un concert vocal et musical par la chorale de Bolland.

Dix jours avant l’événement, les citoyens herviens vont recevoir dans leur boite aux lettres la carte-programme présentant les participants qui accueilleront le public tout au long de ce week-end, continue Philippe Dumoulin. A conserver précieusement pour organiser ce week-end qui s’annonce fort en émerveillements et en partages.

Vous pourrez rencontrer pas moins de 16 sculpteurs, et admirer leurs réalisations aussi variées que singulières, façonnées en papier mâché, en terre, en bronze, en plâtre, en bois, en résine… Une belle palette de techniques à découvrir ! En avant-première, le nouvel atelier d’artiste de Guy Zinnen et Robert Alonzi, créé dans une ancienne tour électrique à Charneux. Pour l’occasion, ce nouveau logement insolite accueillera Pierre Dôme, un graveur sur armes renommé et sélectionné par la Province de Liège.

Plusieurs animations vous sont proposées, avec des horaires précis. À voir et essayer : S’Initier à l’artisanat et à l’art, découvrir les légendes de Herve, jusqu’au Château de Crèvecœur, avec en apothéose un superbe tir de campes par les Carillonneurs herviens, à proximité du château, Se rapprocher de la nature...

Les membres de l’’ASBL ARVIA vous convient le vendredi à une soirée pour une projection et des témoignages autour de la Seconde Guerre Mondiale. Ils ont en effet réalisé tout un travail de recherche, de scannage de plus de 300 documents (photos, rapport de l'armée US), notamment sur les 75 ans de la libération de Herve et ses villages par le GI’S.

Durant le week-end, nous vous offrons également quelques pauses musicales. Un beau week-end de découvertes en perspective!

Vlan

Commerces à découvrir