SERAING |
Tai chi chuan (art martial) & Qi Gong (art de santé): deux disciplines qui répondent à la nécessité de mouvement et aux exigences d’un mouvement régénérant, car jeunes ou moins jeunes, nous sommes faits pour bouger! Pourtant, nous sommes parfois addicts aux nouvelles technologies et nous bougeons peu par choix, ou alors, plus âgés ou malades, nous sommes alors forcés à bouger moins sans que cela soit un choix.
Pour les Chinois, corps et esprit ne font qu’un. Tai Chi Chuan et Qi Gong nous offrent des cheminements aux croisements des arts, des sciences et de la conscience: on place le mental sur le corps et on prend conscience de la merveilleuse biomécanique du corps ou de nos facultés parfois au-delà de ce que les sciences modernes prévoient classiquement: modernité et tradition se rejoignent, s’expliquent l’une l’autre (au niveau des neurosciences par exemple).
Et pas d’exigence particulière pour commencer, sauf de tenir debout pour le tai chi chuan. C’est en pratiquant que le bien-être arrive ou que les compétences s’acquièrent. En fait, ce n’est pas vous qui faites du Tai Chi ou du Qi Gong, c’est le Tai Chi ou le Qi Gong qui vous transforme, lentement, doucement comme le yin se change insensiblement en yang et inversement.
À quoi ça sert? À aller mieux, à se porter mieux (au sens propre ou au sens figuré!), à se défendre ou juste pour le plaisir ou la beauté du geste… Envie d’essayer?
La recherche du Tao ASBL – www.larecherchedutao.com – 087/46.38.82 – 0487/63.15.96 –
secretariat@
larecherchedutao.com
Vlan