Conférence à la Maison de la Laïcité

VLAN  mardi 1 octobre 2019 Vlan

VERVIERS |

La Maison de la Laïcité de Verviers vous invite à la conférence du Vendredi 18 octobre 2019 prochain à 20 heures, en ses locaux de la rue du Bruxelles, 5 à Verviers, et qui aura comme thème: «ANECDOTES MEDICO-LEGALES DE L’HISTOIRE DE France»

Le conférencier de cette soirée sera: le docteur Philippe Boxho; Professeur Ordinaire à l’ULiège, Médecine légale, Déontologie, Criminalistique, Dommage corporel et Expertise médicale – Membre du Conseil Supérieur de la Justice.

Après Constantin… comment le monde devint Chrétien, après le plafond de la Sixtine revisité, et enfin après le suaire de Turin au crible de la criminalistique moderne, le docteur Philipe Boxho, bien connu du public verviétois, vient présenter sa dernière conférence à la Maison de la Laïcité de Verviers: «Anecdotes médico-légales de l’histoire de France». La conférence portera essentiellement sur la saga de la tête d’Henri IV qui aurait été perdue suite à son exhumation lors des journées révolutionnaires d’octobre 1793 et sur celle de la mort de l’enfant du Temple dont on dit que ce ne serait pas Louis XVII. Ces deux histoires seront abordées selon un angle médico-légal et criminalistique. Nous vous attendons nombreux!

Vlan

Commerces à découvrir