Le Corso fleuri d’Ohey fait son cinéma!

VLAN  mardi 1 octobre 2019 Vlan

OHEY | C’est la fête au village à Ohey du 4 au 7 octobre! Ambiance, cotillons et fête foraine, les raisons pour s’y rendre sont évidemment légion mais un des moments phares du week-end sera sans nul doute le traditionnel et très attendu Corso fleuri. Après le thème du dessin animé l’année dernière, c’est le cinéma qui a cette fois été choisi pour stimuler la créativité et l’imagination des participants au cortège.

Quand tradition rime avec passion et transmission… Toutes les générations s’y sont mises pour préparer la dizaine de chars fleuris de papier de soie qui défileront dans les rues d’Ohey dès samedi 20h. Des chars aux mille et une fleurs qui rendront hommage au 7e art. Pour la deuxième édition de cette parade haute en couleurs, les anciens ont en effet eu à cœur de transmettre leur savoir-faire aux plus jeunes qui se sont prêtés au jeu avec enthousiasme. Nul doute que l’émerveillement sera collectif et intergénérationnel également au sein du public sur ce parcours modifié afin de répondre au mieux aux attentes des Oheytois et Oheytoises.

«Après le joli succès de l’édition 2018, auquel on ne s’attendait pas vraiment puisqu’elle a été réalisée dans des délais très courts, cette année, nous nous y sommes pris plus tôt et par conséquent, les chars sont encore plus beaux, plus grands et plus sophistiqués que l’année dernière», nous explique Romain Goffin, l’un des organisateurs de l’événement, ‘une des réalisations de cette année fait plus de dix mètres de long! Des créations qui ne manquent pas d’originalité et qui ont été minutieusement et patiemment préparées depuis janvier, jour après jour, fleur après fleur.

«Avant le départ du cortège de dimanche à 15h, un dîner est également organisé sous chapiteau vers midi», poursuit Romain Goffin. Au menu, des boulettes à toutes les sauces. «Un moment de convivialité et d’échange fort apprécié par les Oheytois.es. De plus, cette année, nous avons décidé d’organiser un concours du plus beau char. Le jury est en train de se constituer et les concepteurs du char élu recevront un chouette cadeau! Les enfants ne seront évidemment pas oubliés puisque nous leur avons préparé des friandises qui leur seront distribuées tout au long du parcours.»

On peut donc s’attendre cette année-ci encore à un grand spectacle pittoresque empreint de joie, d’originalité et de créativité.

Lucille Houyoux

Afin de consulter le programme complet des festivités du week-end, rendez-vous sur la page Facebook d’Ohey Event: https://www.facebook.com/oheyevent/

Vlan

Commerces à découvrir