Une sympathique fête du Village bien réussie

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 24 septembre 2019 Vlan

NOISEUX | C’est dans le respect des traditions que la fête du village de Noiseux s’est déroulée le troisième week-end de septembre pour le plus grand plaisir des villageois et du public présent.

Les festivités ont débuté le vendredi soir par un mémorable Blind-Test organisé par le Comité des fêtes de Noiseux et animé par l’équipe du Mandabar de Marche-en-Famenne. Dans une salle comble, pas moins de 24 équipes se sont affrontées dans une ambiance musicale au top. La première équipe ‘Les Colibris’ a remporté un week-end dans les Ardennes, pour douze personnes, dans un gîte d’Ourthe et Somme. La soirée s’est achevée en musique sur la piste de danse avec LCM sound, light & event et son DJ Laurent Montfort de Noiseux. Le lendemain, sous un soleil radieux, la journée a débuté par l’arrivée des brocanteurs qui se sont installés dans le village le long de la rue des Écoles.

Le soir venu, le Bal du Village, animé par les Dj’s Bass’T Nikauss et puis par Michel Collignon, ont fait danser toutes les générations sous des musiques variées pour tous les âges, dans une ambiance chaleureuse. Impossible ensuite de ne pas évoquer le dimanche. Vers midi, place à l’incontournable BBQ de l’école du village, ouvert à tous, préparé par le dynamique comité de parents et les inséparables J-Louis Henrottin-Marc Janssen et leur équipe de cuistots bénévoles. Ce repas convivial, animé également par un chouette Karaoké, est le fruit d’une solidarité entre l’équipe enseignante, les parents et le Comité des fêtes qui se perpétue depuis plus de 27 ans déjà.

Le barbecue trois viandes et son buffet préparé par la Boucherie Leboutte de Melreux ont fait l’unanimité auprès des 150 convives. La fête s’est achevée lundi soir par les retrouvailles autour des carrousels de la Kermesse offerts par les comités aux enfants de l’école et du village. S’en est suivi, sous la houlette de Joseph Franco, le coutumier jeu de quilles en bois perpétué par les anciens du village depuis bien avant la deuxième Guerre mondiale.

À l’heure du bilan, la kermesse 2019 a été une réussite et le Comité des Fêtes ne manquera pas de vous donner rendez-vous pour de prochaines festivités.

TISTAERT JY

Vlan

Commerces à découvrir