Première édition du salon auto-moto Mons

VLAN  mardi 24 septembre 2019 Vlan

MONS |

Durant une semaine, du 21 au 28 septembre, non-stop, dimanche 22 septembre compris, 20 concessions Auto et Moto de la région de Mons s’associent pour vous proposer un vaste salon à «domicile» et vous proposer un voyage au cœur des concessions, où les visiteurs pourront découvrir 35 marques différentes mais surtout obtenir les meilleures conditions du marché en auto et en moto.

Auto-moto Mons se veut être l’événement régional de référence, après le salon national de Bruxelles qui a lieu en janvier.

Un événement fédérateur pour tout un secteur!

Les 20 concessions partenaires de cet événement exceptionnel sont regroupées au sein de l’ACAM, l’Amicale des Concessionnaires automobiles et motos de Mons, dont l’objectif est de mettre en valeur tout un secteur d’activités qui pèse «lourd» dans la région, que ce soit en termes d’activité économique ou en tant qu’employeur. Précisons que l’événement est réservé aux distributeurs officiels de marques auto et moto.

Le duo de produits Autos-Motos plaira fortement aux visiteurs, puisque les utilisateurs de 2 roues ont souvent des besoins de 4 roues. Les concessionnaires ont souhaité allier la même passion pour la route. Tous ces produits seront à l’essai dans toutes les concessions.

Pour l’ACAM, c’est un retour au premier plan, depuis sa création en 1980. En 1981, l’association proposait le Mons Auto Show. Les concessionnaires investissaient pendant une semaine l’ancien Palais des Expositions de Mons – où fût érigé depuis, le Palais de Justice

depuis lors. Les temps ont changé et les héritiers de ce glorieux passé souhaitent «frapper fort» en relançant une association dynamique, tournée vers l’avenir. La première de leur manifestation: la semaine Auto Moto Mons 2019 qui se veut un vaste salon de plus de 15.000m² où il sera possible de visualiser plusieurs centaines de véhicules de 35 marques différentes.

Un espace original: le centre névralgique auto-moto hennuyer

L’originalité de ce salon, c’est qu’il se tient à domicile, au sein même des 20 concessions.

Si chacune est et reste indépendante et concurrente, leur objectif est similaire durant cette semaine folle: créer un événement d’envergure dans leur secteur et proposer un accueil de qualité et de proximité. Avec l’opportunité de découvrir plus de 500 véhicules pour 225 modèles différents.

Le grand prix des concessionnaires

Vous souvenez-vous du Grand-Prix de Mons organisé en 1950? Afin de convaincre le plus de visiteurs d’acter un achat durant cette semaine, les concessionnaires réservent une surprise de taille pour les clients, sous la forme d’un concours uniquement réservé aux acheteurs durant la semaine auto-moto Mons.

En souvenir de ce Grand-Prix montois, dont le circuit traversait les communes limitrophes, nous avons choisi de l’intituler le grand-prix des Concessionnaires.

Du 21 au 28 septembre.

Infos : www.automotomons.be

Vlan

Commerces à découvrir