Une convention de tatouages à Mons

VLAN  mardi 24 septembre 2019 Vlan

MONS |

Les samedi 5 et dimanche 6 octobre prochains, le Lotto Mons expo accueillera la 3e convention tattoo, un grand rendez-vous international avec pas moins de 150 artistes tatoueurs issus de toute l’Europe !

Après avoir passé plusieurs années dans le milieu et avoir participé à des dizaines de conventions, nous nous sommes rendu compte que Mons, pourtant capitale de la culture 2015, n’avait pas sa propre convention. Mons est un pôle de référence pour le tatouage en Belgique (beaucoup de magasins spécialisés avec des artistes de renom). Une convention se devait d’y être organisée.

La convention de tatouage de Mons se déroule au Lotto Mons expo le premier week-end d’octobre (samedi 5/10 et dimanche 6/10) et regroupe 150 artistes en provenance de toute l’Europe. C’est un événement qui se déroule dans une ambiance «familiale» et qui a pour but de promouvoir l’art du tatouage. La convention en est à sa troisième édition et ne cesse de se développer (100 artistes en 2017, 125 en 2018). Elle a lieu sur deux jours (de 10h00 à 22h00 le samedi et le dimanche de 10h00 à 20h00). Elle attire un public éclectique. Elle a pour objectif de faire découvrir au public des artistes régionaux et internationaux et surtout de faire découvrir les différents styles existants. Le tatouage est de nos jours reconnus comme étant un art populaire. Nous avons la chance cette année d’accueillir des personnalités du milieu tels que Jeff Palumbo, Fabian Lucky Seven, Julien Thibers (France), Ivan Trapiani (Italie), Léo Valverde (Espagne), Max Kalashnikov (Russie)…

Afin que le public puisse passer une agréable journée et profiter un maximum de la convention, nous agrémentons le salon avec des spectacles, concerts et autres activités diverses (taureau mécanique, jeux vidéos…)

Nous avons l’immense plaisir d’accueillir l’artiste internationale Shelly D’Inferno du collectif Pyrohex qui se produira à plusieurs reprises et nous présentera ses nouveaux shows (pyrotechnie, danse…). Jonathan Spray proposera des spectacles de live-piercing (play-piercing). Des groupes musicaux se produiront également sur notre scène: les locaux de King’s rage et les Bruxellois de Finger Lick.

Les préventes sont disponibles directement via le site www.monstattooconvention.com

Vlan

Commerces à découvrir