Chaque jour de la vie est un voyage de plus ensemble

VLAN  mardi 24 septembre 2019 Vlan

FLÉRON | Elle était cheftaine des lutins de Sainte Walburge, il était assistant et chef d’équipe dans une autre unité, mais il était aussi le frère de sa meilleure amie…

Et puis un jour, il y a maintenant 50 ans de cela, il lui a demandé de l’épouser. De cette union sont nées 3 filles, qui à leur tour leur ont donné 4 petits-enfants, et même, depuis 10 mois maintenant, un arrière-petit-fils!

Fils d’un maître d’hôtel et d’une maman culottière, c’est chez les sœurs que Monsieur Wouters entame sa scolarité. Après des études commerciales, il rejoint, grâce à son beau-père, une organisation syndicale dans laquelle il a gravi tous les échelons pour atteindre le statut de permanent, qu’il occupera jusqu’à sa pension.

Pendant ce temps, c’est dans la couture que Madame Huyts trouve sa voie. Après un perfectionnement dans ce secteur, elle exercera en tant que vendeuse en articles de couture, et partagera cette aptitude avec d’autres lors de cours du soir qu’elle donnera pour «Vie féminine».

Aujourd’hui, c’est avec le même amour qu’ils partagent leurs passions communes pour le jardinage et les voyages. Partis à plusieurs reprises, c’est désormais avec la commune de Fléron qu’ils effectuent leurs escapades lointaines, et avec le groupe de ballade de Fléron, dont ils sont de fervents adeptes, qu’ils découvrent ensemble, nos magnifiques paysages. Quand Madame ne suit pas son cours de gymnastique, elle s’adonne à deux autres de ses passions, la sculpture et la peinture.

Nos jeunes retraités ne sont donc pas en reste dans leurs activités, et profitent aujourd’hui des plaisirs de la vie avec ceux qu’ils aiment. Nous les félicitons, et leur souhaitons encore de belles années de partage et de passion.

E. Defechereux

Vlan

Commerces à découvrir