47e fête du fruit de Magnée

VLAN  mardi 24 septembre 2019 Vlan

MAGNÉE |

La Fête du fruit fut créée en 1973, par trois personnalités du village, Jacques Lemaire (président du Cercle dédiée à Sainte Apolline), Jean Maassen (instituteur) et Roger Sibille (président de l’Œuvre Scolaire de l’Ecole Communale). La 47e Fête du Fruit est toujours organisée par des représentants du Cercle et des représentants de l’Ecole Communale de Magnée, avec le soutien de la Confrérie des «Coyeûs di Mangneye».

C’est grâce à de nombreux bénévoles que la Fête du Fruit s’organisent.

Samedi et dimanche, venez découvrir une démonstration de pressage de pommes et fabrication de Sirop, visiter le village des confréries amies et nos artisans dans les rues du village. De plus, il y aura des animations pour les enfants: Carrousels, expo et fabrication de marionnettes, spectacle de marionnettes, clown, maquillages et balades en poney.

Vous aurez le choix de déguster une choucroute avec son jambonneau traditionnel dans la salle du Cercle, ou une bonne fricassée à choix multiples dans la salle de gymnastique de l’Ecole Communale, ou des tartes alsaciennes (le grand retour) au réfectoire de l’Ecole Communale.

Bar à Vins et Bar à Bières seront à votre disposition pour étancher votre soif.

Lors des soirées, Blind Test, concerts de musique Rock et des soirées dansantes seront organisés sous les différents chapiteaux pour votre plus grand plaisir.

A.T.

Quand? Les 4, 5 et 6 octobre 2019.

Pour obtenir le programme complet vous pouvez visiter notre site internet:

www.fete-du-fruit.be

Vlan

Commerces à découvrir