Édition 2019 du concours quartiers fleuris !

VLAN  mardi 24 septembre 2019 Vlan

BERTOGNE | C’est en la salle du Conseil de Bertogne que les participants au concours se sont retrouvés ce samedi 14 septembre, à l’invitation des autorités communales, de la commission environnement, du comité des aînés et du jury, afin de connaître les résultats.

Thématique proposée en 2019: «au fil de l’eau». Les habitants des villages de la commune étaient invités à s’inscrire en équipe, avec nombre illimité de participants, lui donner un nom et délimiter la zone concernée: une rue, un lieu-dit, un quartier, voire tout un village. Critères entrant en ligne de compte: le respect du thème «au fil de l’eau», l’utilisation de matériaux naturels, recyclables et durables, l’intérêt pour la biodiversité, la mise en avant de plantes indigènes, le nombre de personnes par équipe, l’aspect général et bien sûr la beauté et l’originalité. Tous ces éléments étaient cotés par le jury lors de ses déplacements dans les villages et déterminait le classement. Les équipes en lice, emmenées par une personne de référence, se sont lancées dans l’aventure dans les villages inscrits, avec pour ambition première de participer et bien sûr de bien se classer.

Le jury, composé de 8 personnes, membres du conseil communal, du syndicat d’initiatives, de la commission environnement et du comité des aînés eut beaucoup de peine à départager les concurrents tant la qualité et l’originalité des créations étaient présentes.

Samedi, après l’allocution de bienvenue prononcée par le bourgmestre Christian Glaude remarquant pas tant la quantité mais la qualité avérée des équipes, ce fut l’échevine de l’environnement et de la culture Gretel Dequae-Schrijvers qui mit fin au suspense en dévoilant le classement, ce fameux podium top 3, comme dans les grandes compétitions.

1: Wigny. L’équipe de Sabrina Creppe empoche 250 euros en chèques-commerces

2: Withimont. Le groupe de Nicole Maréchal emporte 150 euros en chèques-commerces

3: Rouette. L’équipe d’Alberte Feron repart avec 100 euros en chèques- commerces

Bravo à toutes et tous les participants pour leur implication, leur enthousiasme, leur soutien au sein de leurs villages!

Photo de famille, verre(s) de l’amitié, amuse-bouches et commentaires 100% positifs clôturèrent cette sympathique manifestation très intergénérationnelle, renforçant encore davantage la complicité et l’amitié entre voisins en la commune de Bertogne.

Vlan

Commerces à découvrir