«Trois jours et une vie», du tournage à Olloy à la projection à Nismes

VLAN  mardi 24 septembre 2019 Vlan

OLLOY-NISMES |

On se souviendra que durant plusieurs semaines l’an passé, Olloy, Nismes et les environs furent les lieux du tournage d’un film important, réunissant sous la direction du réalisateur Nicolas Boukhrief, des comédiens aussi prestigieux que Sandrine Bonnaire, Charles Berling ou encore Yoann Blanc.

Tout ce beau monde réalisait l’adaptation du best-seller de Pierre Lemaître (auteur du célèbre « Au revoir là-haut ») : « Trois jours et une vie ».

Cela dit, le film, terminé, a débuté sa carrière commerciale dès le mercredi 18 septembre au Ciné-Chaplin, où il sera à l’affiche au moins trois semaines.

Si vous souhaitez être dans les premiers à découvrir le film, ne tardez pas à réserver vos places auprès du Ciné-Chaplin (0474 333 298). Vous trouverez les horaires des séances sur le site www.cine-chaplin.be ou sur les supports informatifs habituels du cinéma.

A l’issue de ces trois semaines, un autre film entièrement tourné dans la région sera mis à l’affiche du Ciné-Chaplin, « Mort sur le Viroin », premier long métrage d’une équipe de jeunes de notre région, qui a mené à bien cet autre projet ambitieux. Nous aurons l’occasion d’y revenir prochainement.

Voilà en tout cas une fois de plus des événements importants pour la région, renforcés par le dynamisme du cinéma de Nismes et de ses partenaires à la fois public (Commune de Viroinval) et privé (Trappistes de Chimay, Gaumont, Umédia…).

Vlan

Commerces à découvrir