Les gagnants du concours «Façades et balcons fleuris»

VLAN  mardi 24 septembre 2019 Vlan

NOTRE MAISON |

Organisé dans le but de mettre les talents de jardinier de ses locataires en évidence, et d’améliorer le cadre de vie de chacun, le concours a récompensé la semaine passée ses participants.

Le concours était ouvert à tous les locataires et propriétaires de Notre Maison.

Pour sa 2e édition, le taux de participation était doublé, avec 25 participants inscrits de la Botte du Hainaut et du Brabant wallon.

Le jury était composé de membres de la direction, du service technique, des Régies des Quartiers et du Président du CCLP. Ils ont évalué les différentes façades selon plusieurs critères.

Les résultats

1er prix : Laetitia BECK ROBERT, de la Cité Massuette à Chimay

2ème prix : Marie-Christiane DOHET, du Parc Près Saint-Pierre à Marbais

3ème prix : Sandrine CIESLA, de la Cité Plaineveau à Forges (Chimay)

Prix coup de cœur : le jury a souhaité récompenser et encourager Daniel VANDEN BRANDE, de Genval, pour ses pour ses réalisations florales sur balcon. Il reçoit 50€*.

Nouveauté

Des initiatives spontanées sont prises par des locataires qui donnent de leur temps pour fleurir et aménager des espaces de bien-être pour tous. Ce prix a permis de récompenser Clémentine COMPÈRE de Louvain-la-Neuve qui fleurit et alimente de plantes comestibles les parterres à l’entrée de son immeuble et le Comité de quartier Boischamps à Chastre qui entretient un espace de jeux et de détente pour tous les habitants du quartier.

Vlan

Commerces à découvrir