Thierry Neuville sera à l‘East Belgian Rally

VLAN  mercredi 18 septembre 2019 Vlan

SAINT-VITH | Pour la 10ème année consécutive le complexe Triangel à St.Vith sera le centre névralgique de l’East Belgian Rally (EBR) le samedi 28 septembre 2019.

Il s‘agit de la 8ème manche du championnat de Belgique (BRC), qui compte également pour le championnat luxembourgeois, l‘Euro Rally Trophy, le FIA Benelux Rally Trophy et le Critérium du RACB. L’élite belge, luxembourgeoise et régionale sera au départ. Le titre du BRC pourrait se jouer dans notre région. Tous les ténors participent donc à l‘EBR: Kris Princen (VW Polo R5), Cédrich Cherain (VW), Vincent Verschueren (Skoda Fabia R5), Stéphane Bedoret (Skoda), Adrian Fernémont (Skoda), Patrick Snijers (Porsche 997 GT3), Tim Van Parijs (Porsche), pour ne citer qu‘eux.

Et tous les pilotes de l’Est de la Belgique (AMC St.Vith, EBRT Malmedy, Old School Racing Eupen) se réjouissent de participer à l’EBR devant leurs supporters. Parmi eux Kevin Hommes (Montenau) sur une VW Polo R5 de BMA, Stephan Hermann (Nidrum) sur Fiat Punto S1600, Tobias Brüls (Weywertz) sur Peugeot 208 R2, Bruno Blaise (Ligneuville) sur Renault Clio et bien d‘autres.

Les étapes spéciales ont été tracées dans les communes de Burg-Reuland, St.Vith, Amel et Büllingen. Le shakedown aura lieu le jeudi 26 septembre à partir de 17h à Deidenberg (Amel).

Départ (9h) et arrivée (18 h et 22 h) du rallye le samedi 28 septembre au Triangel à St.Vith. La vedette locale Thierry Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul se joignent à la fête du 10ème anniversaire de l‘EBR: Shakedown sur l‘Opel Corsa, Rencontre avec les supporters le vendredi de 18 à 20 h au Triangel.

Infos: www.eastbelgianrally.eu

Vlan

Commerces à découvrir