Mâm’dî Sport Day

VLAN  mercredi 18 septembre 2019 Vlan

MALMEDY | C‘est la rentrée pour les clubs et les associations sportives aussi. Mâm’dî Sport Day, la journée qui leur est consacrée, revient cette année avec quelques nouveautés.

À partir de 13h ce dimanche 15 septembre, le Centre Sportif malmédien recevait tous ceux qui s’intéressent à l’activité sportive: sportifs accomplis ou débutants, amateurs de sport – adultes ou enfants, sans compter les parents qui accompagnaient leurs enfants venus s’essayer à l’une ou l’autre discipline sportive.

La province de Liège, qui soutient le développement sportif, y était représentée pour informer, ainsi que d’autres associations, comme Punch Seniors, La Maison des Jeunes, ou Gymsana. Il y a en tout à Malmedy 40 clubs et associations sportives, dont une vingtaine était présente. Certaines faisaient des démonstrations, d’autres distribuaient seulement des flyers.

Parmi les démonstrations, on a vu celles de karaté, de tir à l’arc, de tennis de table, de volley, de basket, de handball, de badminton et de biathlon; un biathlon spécial, formé d’un parcours de roller ski (skis à roulettes) et de tir au laser. Athlétisme, beach-volley, pétanque… le choix était bien varié.

L’association Mapico avait organisé une chasse au trésor, tandis que Gymsana vantait les bienfaits de son activité: le partage, la confiance en soi, la forme. Autre nouveauté: le Do In. C’est un yoga qui vise à faire circuler l’énergie dans le corps. Par des exercices et de l’auto-massage on arrive à agir sur l’esprit, pour méditer, acquérir la pleine conscience, et au final la relaxation. L’entrée était gratuite pour tout.

Valéria Heinen

Vlan

Commerces à découvrir