MALMEDY | Ce dimanche 22 septembre, c’est pour la première fois qu’on organise une journée sans voiture à Malmedy.
Le centre-ville sera interdit à la circulation automobile. Les Malmédiens sont invités à y adopter la mobilité douce.
Entre 10 et 18h, la circulation, l’arrêt et le stationnement seront interdits dans toute la zone du centre-ville. Celle-ci inclut le rond point Ubac (magasin Colruyt), la rue Catherine André, la rue Jean-Hubert Cavens, le rond point du pont de l’Octroi et la rue de la Tannerie. Les riverains et les parkings sont exceptés.
Pour beaucoup d’entre nous, cette journée sans voiture est une bonne occasion de nous déconditionner du vieux système «tout à la voiture». En échange, nous aurons la possibilité de découvrir et d’essayer des moyens de déplacements infiniment moins polluants. Comme les vélos (qui seront en prêt) et les petits engins de micro-mobilité: trottinettes, tricycles, etc. Tous ceux-ci seront disposés dans divers points du centre-ville: Place Albert, Place de Rome, Place du Châtelet. Les PMR (Personnes à Mobilité Réduite) n’en sont pas exclues, divers vélos seront à leur disposition Place du Châtelet. On voit bien que cette année, la Semaine de la Mobilité prend des airs environnementaux
Par ailleurs le centre-ville sera animé ce dimanche 22/9: braderie des commerçants, visites de la ville avec guide (entre 14 et 16h, à partir de Malmundarium), animation musicale…
Valéria Heinen
Plus d’infos: 080/799 664 – Service de Mobilité; renaud.bomboir@malmedy.be
Vlan