VLAN  mardi 17 septembre 2019 Vlan

UCCLE |

Pour la 3e année consécutive, le quartier Cavell fait la fête à l'occasion de la Journée sans voitures Dimanche 22 septembre, terrasses, tables, transats et stands de nourriture seront dans la rue.

Ce dimanche 22 septembre, de 9h à 19h30, c’est la fête dans le tronçon de la rue Vanderkindere allant de la rue Edith Cavell à celle du Général Mac Arthur. Les commerçants de l’asbl Cavell Village profitent de la Journée sans voiture pour organiser leur Cavell Champêtre. « C’est un jour où les gens aiment bien se balader en famille et prendre leur temps. En les voyant tous passer dans notre rue pour se diriger vers le centre-ville avec leur vélo, on s’est dit que ce serait bien de créer un événement qui les invite à s’arrêter dans leur quartier », sourit le boucher Jean-Pierre Bontemps, président de l’association locale des commerçants.

C’est ainsi qu’est venue l’idée de cet événement. « L’espace est sécurisé par des barrières et la rue transformée en grande terrasse avec des transats. Dès le matin, il est possible de prendre un brunch, et toute la journée il y aura des stands de nourriture proposant des brunchs, des plats de brasserie, des escargots et croquettes, des frites, les glaces de Zizi, du boudin, des assiettes végétariennes. Sans oublier les softs, bières, vins et cocktails ».

Des commerçants dynamiques

L’association des commerçants Cavell Village compte une cinquantaine de membres. Elle est particulièrement dynamique et organise de nombreux événements durant l’année. « Au mois de juin, il y a la grande brocante du quartier en collaboration avec l'Association de la Bascule. Il y a chaque année plus de 800 exposants », précise Charlotte, la secrétaire, qui tient le bar culturel L’Harmonium. « Il y a aussi la Saint Nicolas, les décorations pour les fêtes de fin d'année, et depuis cette année des animations pour le carnaval ». Et d’ajouter. « C'est un quartier convivial et familial. C'est pourquoi nous avons voulu développer encore davantage les activités pour les enfants et les familles. En plus du traditionnel château gonflable, il y aura cette année un véritable village d'activités pour les enfants de tous les âges. »

Julien SEMNINCKX

Dimanche 22 septembre, dès 9h - Rue Vanderkindere (entre la rue Cavell et la rue Mac Arthur)

www.cavellvillage.be

Vlan

Commerces à découvrir