Une première donnerie avec l’aide du Patro

VLAN  mardi 17 septembre 2019 Vlan

NOISEUX | Le Service de Cohésion Sociale de la commune de Somme-Leuze, sous l’impulsion de l’Echevine Jessica Carpentier, en collaboration avec le CPAS et les Patros de Sinsin et Bonsin, organise une première donnerie qui se déroulera le dimanche 22 septembre à la salle de Noiseux.

Inspirée par le concept de la grande donnerie du Marche-en-Famenne, l’idée se concrétise dans la commune de Somme-Leuze. «Plusieurs idées étaient lancées pour dynamiser une cohésion sociale pour tous les citoyens, dont notamment une armoire à Don», explique l’Echevine Jessica Carpentier. C’est finalement une donnerie qui prendra place dans la grande salle du village de Noiseux. Ne jetez plus, donnez! N’achetez plus, emportez! Évitez le gaspillage, faites plaisir! La donnerie est un système de dons d’objets dont on n’a plus l’usage mais qui pourraient profiter à d’autres… Plutôt que de laisser s’accumuler dans vos caves et greniers des objets devenus inutiles, donnez-leur la chance d’une deuxième vie, vous pouvez faire des heureux! Apportez vaisselle, objets de décoration, outils, jeux, jouets, plantes, linge de maison, matériel scolaire, informatique, livres, cd, dvd, électroménager, puériculture, vêtements, petits meubles, etc. L’esprit d’entraide sera renforcé par la présence des jeunes du Patro de la commune qui se chargeront de la logistique et tiendront la cafeteria. Les dépôts (propres, conformes, en bon état de fonctionnement et triés par catégories) se font uniquement le samedi 21 entre 13h et 16h (pour les objets volumineux, apportez une photo de votre objet et votre numéro de tél.). Les portes de cette première donnerie s’ouvriront le dimanche 22 à 9h30 jusqu’à 16h. Entrée libre et gratuite pour tous!

Tistaert JY

Infos: Françoise Jadin, adm. Communale de Somme-Leuze 086/32 02 65 – françoise.jadin@publilink.be & Jessica Carpentier, Échevine en charge du service de la cohésion sociale 0474/20 25 18 – carpentierjessica@hotmail.be

Vlan

Commerces à découvrir