L’école communale de Modave est à la recherche de pommes

VLAN  mardi 17 septembre 2019 Vlan

MODAVE |

L’école Communale de Modave, en collaboration avec le CRIE (Centre Régional d’Initiation à l’Environnement), a lancé un projet pédagogique qui favorise le plaisir de l’apprentissage et de la découverte grâce à un mode participatif, actif et collectif. «L’école du dehors», c’est le nom du projet, permet à tous les enfants de passer une journée en contact avec la nature et de découvrir les apprentissages autrement que dans un cadre intra muros.

Le projet a été mis en route il y a trois ans, et pour le financer, les enseignants se sont lancés dans la production, et la vente, de jus de pommes. Deux tonnes de pommes ont été récoltées et plus de mille litres de jus avaient été vendus.

Si vous avez des pommes, et vous ne savez pas quoi en faire, les enfants et leurs institutrices peuvent venir les cueillir chez vous, durant les heures scolaires, du 17 septembre au 2 octobre midi.

Vous pouvez également les déposer à l’école communale des Gottes (rue Freddy Terwagne, Modave).

F.Gn.

N’hésitez pas à contacter la directrice de l’école, Mme Rina Porcelli, au 0473/85.25.56. Adresse du CRIE de Modave: 4, rue du Parc à 4577 Modave.

Vlan

Commerces à découvrir