Danser en toute liberté

VLAN  mardi 17 septembre 2019 Vlan

CHAPELLE | Nouvelle saison, nouvelles ambitions, mais philosophie inchangée: le Full Art Concept, école de danse de Chapelle-lez-Herlaimont a repris ses activités en ce début d’année scolaire. Petits et grands vont donc encore pouvoir s’adonner à leur passe-temps favori dans la cité des Tchats.

Née il y a quatre ans, de la passion commune de deux jeunes Chapelloises, Vanessa et Mélanie, l’école de danse Full Art Concept a survécu à ses nombreux changements de salle pour finalement s’installer, durablement, au Valtéo d’Elsa, une salle spacieuse qui présente en plus l’avantage d’être bien située, à deux pas du rond-point des Chats. «Avec en plus un grand parking pour permettre aux parents de venir déposer leurs enfants en toute quiétude», sourit Vanessa. Et si elle sourit, c’est aussi parce que les soucis de salle ont causé bien des tracas aux deux danseuses chapelloises depuis le début de l’aventure: «On a dû changer à plusieurs reprises ces dernières années et on a malheureusement vu des élèves nous quitter à cause de ça. Cette fois, on est bien installées, c’est en quelque sorte une nouvelle aventure qui commence.»

A côté de ça pourtant, rien n’a changé ou presque. Car le Full Art Concept, c’est avant tout la «love and dance» philosophie et ça le restera. «Deux mots qui résument à merveille notre école de danse», insiste Vanessa. «L’amour de la danse, le plaisir de transmettre notre passion, mais aussi, pour les élèves, le plaisir de s’exprimer librement…» La liberté, justement, c’est l’autre grand leitmotiv du Full Art Concept. «La danse, c’est de la rigueur, mais aussi une certaine part de liberté. On a appris à laisser nos élèves se réapproprier les chorégraphies qu’on apprend. Le plaisir dans la danse passe forcément par là.»

Et on sait, en plus, varier les plaisirs à Chappelle: à côté du Hip Hop et du Ragga qui avaient ouvert le bal il y a quatre ans, le Full Art Concept propose aussi des cours de breakdance, de danse classique et de jazz. Des disciplines dans lesquelles s’éclatent Vanessa et Mélanie depuis plus de 15 ans désormais et qu’elles apprécient à partager avec leurs petits protégés.

Un sacré programme, donc, pour les dix prochains mois, qui sera aussi agrémenté de quelques ‘one-shots’: comme le spectacle de fin d’année, le shooting photos d’Halloween, la Saint-Nicolas ou encore une journée de stage, entre jeux sportifs et cours de danse, le 27 septembre prochain. La saison reprend sur les chapeaux de roue pour le Full Art Concept.

P.G.

Programme, horaire des cours et infos complémentaires: Facebook: Full Art Concept.

Vlan

Commerces à découvrir