Les «Wallos» andennaises ont 41 ans… La fête continue!

VLAN  mardi 17 septembre 2019 Vlan

ANDENNE | Pas de crise de la quarantaine pour les Wallos, elles continuent sur leur lancée.

Les Fêtes de Wallonie se dérouleront ces 20, 21 et 22 septembre avec la formule gagnante qui draine des milliers de visiteurs. Il y aura des concerts et des découvertes sur deux scènes, des spectacles de rue et pour le jeune public, le Village des Enfants, place du Perron, et des sports de rue ainsi que des arts urbains au bout de la Promenade des Ours.

Depuis une quinzaine d’années, la Ville d’Andenne a investi dans une programmation culturelle de qualité ce qui donne aux festivités un petit air de festival qui plaît à un public d’année en année plus large et venant de loin.

Une fois de plus, le milieu associatif a répondu présent. 50 stands animeront le centre-ville. C’est une des spécificités des Fêtes de Wallonie à Andenne, qu’elles soient sportives, sociales, culturelles ou caritatives, les associations pourront engranger des fonds qui permettent de financer leurs activités.

Enfin, la sécurité est au cœur des préoccupations de la Ville pour cette manifestation qui bénéficie, une fois de plus du label «Back Safe». Ce qui démontre les efforts de l’organisation pour sensibiliser les visiteurs à la sécurité routière et à la consommation responsable d’alcool.

Sttellla et Attitude

Pour les 40 ans des Fêtes de Wallonie, la Ville d’Andenne avait invité des artistes qui avaient marqué l’histoire des festivités andennaises. Manquaient à l’appel Sttellla et Attitude pour cause d’agenda chargé. Ces deux formations, appréciées des Andennais seront bien là en 2019! D’autres nouveaux noms de la scène belge seront également présents: Charlotte, Behind the Pines, Delta… Le public pourra découvrir des talents dans tous les styles musicaux. Eclectisme et qualité sont les mots d’ordre de la programmation.

Les enfants aussi auront leur concert avec Walt DisNerds qui reprend les grands classiques de Disney en version rock. Et, bien sûr, les formations andennaises ne sont pas oubliées.

Le spectacle aussi dans la rue

Cette fois encore, les spectacles de rue enchanteront petits et grands. L’organisation proposera à nouveau des découvertes originales et de qualité: un salon de tatouage, des lecteurs publics, un karaoké mobile et de magnifiques oiseaux géants.

Prévention dans l’écoquartier

Depuis trois ans, l’écoquartier accueille une partie de la fête: la scène des Ours, plusieurs stands et des animations d’art urbain. C’est là aussi, dans la Zone Love, que se tiendront plusieurs acteurs de la prévention: Zone T, Andenn’AMO, le Planning familial de Namur et le SAGEISS.

Ph.B.

Vlan

Commerces à découvrir