Quatre jours de kermesse à Heinstert

VLAN  mardi 10 septembre 2019 Vlan

ATTERT | Dans le cadre de la kermesse de Heinstert qui aura lieu les 13, 14, 15 et 16 septembre prochains,l’ASBL le Tilleul et la Société Royale Concordia vous proposent un week-end aux activités variées, pour tous les âges.

Cela commencera le vendredi 13 septembre, dès 21h, à la maison de village, avec le concert de Power Rage et Mobïlhead. A la fin des années 90, 4 musiciens de Jemelle deviennent rapidement le meilleur Motörhead tribute band et ce, grâce à la voix d’Azill et au mélange entre le côté punk sauvage et la puissance du métal.

Ils jouent à plusieurs reprises et s’arrêtent début des années 2000. À l’automne 2015, ils décident de se réunir pour la fête d’anniversaire de Gerd. Un mois plus tard, la tragédie est survenue avec le décès du chanteur de Motörhead, mais le groupe Mobïlhead décide de continuer à rendre hommage au seigneur Lemmy! L’équipe comprend Azil, un ancien membre de 58962 groupes, dont Hiatus, Skewwhiff, Loadead… Balmuzette qui joue aussi avec Black Bleeding et Van Jex, Gerd et Le corse qui ont toujours joué ensemble, notamment dans le groupe Magellan Dream et maintenant avec «Gerd and the dealers».

Power Rage en première partie

En première partie, Place à Power Rage avec des musiciens du cru: Big Al d’Etalle à la basse, Chris de Schadeck et Max de Heinstert à la guitare, Z de Lisbonne au chant et Ben de Louftémont à la batterie.

Le 19 février 1980, Bon Scott meurt à Londres. Il a eu le temps de marquer de son empreinte «vocale» les années 70 avec un petit groupe au nom électrisant: AC/DC. Power Rage désire rendre hommage à cette ère en axant son répertoire sur un album… Powerage justement.

Seulement, les pépites musicales sont telles que d’autres titres de cette période viennent s’ajouter à la playlist. Power Rage ne verse pas dans l’imitation mais dans une interprétation puissante et rageuse des débuts d’AC/DC. Hommage également à la machine à riffs qu’était Malcolm Young, Power Rage oublie les classiques (quoi que…) pour faire découvrir l’étendue d’un répertoire qui fait dresser les poils, bouger la tête et lever les bières! PAF: 7 €.

Samedi 14 septembre: bal des années 80/90 avec «Everybody Events» à la salle Concordia. 5 €

Dimanche 15 septembre

Dès 7h15, les musiciens de l’harmonie «Concordia» parcourront les rues du village pour la traditionnelle Hammelsmarch. Cette année, à nouveau, avec la participation des plus jeunes musiciens de l’Harmonie. Dès 14h, des animations foraines au centre de la localité. A 16h, concert de l’harmonie locale donné à la salle Concordia. La maison de Village sera également ouverte.

Lundi 16 septembre

Le classique et très attendu match de football, organisé par le Tilleul, opposera, dès 18h, les habitants du côté «Meuse» à ceux du côté «Rhin»! Juste avant, ce seront les enfants qui vivront cette coutume qui date du début des années 70.

Vlan

Commerces à découvrir