Ciné plein air: Bohemian Rhapsody, a kind of magic!

VLAN  mardi 10 septembre 2019 Vlan

FLÉRON | Ce n’est pas loin de 2000 personnes qui ont assisté ce vendredi 30 août à Fléron, sur le terrain de football de l’espace sport, à la projection de cinéma en plein air du chef-d’œuvre retraçant la carrière du groupe Queen, Bohemian Rhapsody.

Il n’était pas encore 20 heures que déjà des centaines de personnes s’étaient installées sur les quelques 950 chaises prévues pour l’événement. Au fur et à mesure que le début de la séance approchait, on voyait se déposer, sur la pelouse, tout autour des chaises, plaids et couvertures douillets sur lesquels s’installeraient les visiteurs arrivés trop tardivement que pour avoir une place assise.

Pendant que les visiteurs prenaient place, attendant impatiemment que le soleil se couche pour voir débuter le film, la pianiste, Celia LoBue, nous a plongés directement dans l’ambiance en jouant à merveille quelques reprises du groupe.

Pour nous permettre de patienter en toute convivialité, la jeunesse de Magnée avait installé son bar, avec quelques mange-debout, histoire de prendre un verre, ou encore d’attendre les retardataires. Qui dit ciné, dit également manger! Là aussi les organisateurs avaient tout prévu puisque 3 Food Trucks étaient présents pour l’événement, et s’il est vrai que les files d’attente étaient un peu longues, les mets qu’ils présentaient en valaient clairement la peine.

Dès le début de la projection, c’est un public conquis et frissonnant qui s’est laissé bercer par les musiques du groupe dont on entendait les mélodies jusque dans les villages avoisinants. Tout au long du film, malgré le froid de la nuit qui tombait, quelques personnes se sont laissées aller à danser et chanter, pour le plus grand plaisir de toute l’assemblée.

C’était donc une très belle soirée, personne ne pourra le contester, une expérience à réitérer tous les ans, pourquoi pas même plusieurs fois au cours de l’été, avec différents styles et thèmes abordés. Nous n’avons qu’un mot à dire aux organisateurs… Show must go on!

E. Defechereux

Vlan

Commerces à découvrir