Une 10e édition tout feu tout flamme

VLAN  mardi 10 septembre 2019 Vlan

SENEFFE FESTIVAL | Une nouvelle terre d’accueil emblématique, des ambitions ‘éco-friendly’ encore plus poussées et une affiche de rêve, désormais répartie sur trois jours: la dixième édition du Seneffe Festival, qui aura lieu les 20, 21 et 22 septembre, s’annonce grandiose.

On le sait depuis quelques mois, c’est dans un lieu emblématique que le Seneffe Festival soufflera ces dix bougies. Le Château de Seneffe accueillera désormais les festivaliers et ça promet, sans doute, une dixième édition encore plus mémorable que les autres. «Les lieux devenaient tout simplement trop petits pour notre évolution», précisent les organisateurs du Festival qui s’attendent à voir débarquer, le week-end prochain, plus de 10.000 festivaliers dans les enceintes du cadre «aussi prestigieux que symbolique» que le Seneffe Festival est ravi de faire découvrir et redécouvrir à ses visiteurs.

Autres nouveautés de taille, hormis le déplacement dans le calendrier (le Seneffe Festival avait lieu en mai les années précédentes), c’est désormais sur trois jours que se dérouleront les festivités et pour offrir une expérience encore plus positive aux festivaliers, le festival hennuyer se dotera, pour l’occasion et pour la première fois, d’un camping. «Parce que nous voulons offrir une expérience totale à nos festivaliers et que grâce à ce camping, ils pourront vivre un week-end complet d’intensité musicale.»

Le décor est planté et l’affiche sera là pour le sublimer encore un peu plus. Si, pendant sept ans, le Seneffe Festival avait exclusivement réservé son affiche aux groupes de Cover, ça a changé depuis trois ans et les artistes répondent présents. Outre Mister Cover, qui n’a jamais loupé la moindre édition du festival seneffois, Manau, Kyo, Mosimann, Mademoiselle Luna ou encore Grangeorge se succéderont sur les scènes du vendredi au dimanche.

Sans oublier la touche écologique que le Seneffe Festival tâche de mettre en avant chaque année. «Et ce sera encore plus le cas dans un cadre aussi prestigieux que celui du Château de Seneffe.» Aucun doute: le Seneffe Festival a mis les petits plats dans les grands pour célébrer ses dix ans.

P.G.

https://www.seneffefestival.com/

Vlan

Commerces à découvrir