L’eau et le port en fête

VLAN  mardi 10 septembre 2019 Vlan

ERQUELINNES |

C’est l’an dernier que la Fête de l’Eau a vu le jour dans le centre d’Erquelinnes, sous l’impulsion d’un comité «particulièrement dynamique», comme nous le confirme Caroline Desalle, échevine du tourisme, et séduite par le boulot accompli au cours des 12 derniers mois.

C’est d’ailleurs là la mission première de ce week-end festif, créé l’an dernier. Et dès la première édition, les organisateurs avaient visé dans le mille. «Franchement, c’était une belle réussite. En plus, il avait fait délicieux ce week-end-là et les visiteurs s’étaient déplacés en masse. Pour une première, c’était vraiment une belle réussite», se réjouit encore l’échevine.

L’expérience ne pouvait donc qu’être renouvelée en 2019. «D’autant que l’eau, c’est le thème touristique de la saison en Wallonie», insiste Caroline Desalle qui croise d’ailleurs les doigts pour un week-end aussi prolifique que celui de septembre 2018. «On compte évidemment sur la météo, mais vu l’énergie investie par les organisateurs, la fête de l’eau sera aussi belle qu’en 2019.»

Avec un week-end très «aquatique», forcément. Initiation à la pêche, balade en bateau, démonstration de modélisme et de flyboard, mais aussi de nombreuses activités pour enfants, avec en plus la présence du tout nouveau club de Kayak d’Erquelinnes, qui a vu le jour en juillet dernier: l’or bleu régalera petits et grands les 21 et 22 septembre prochains…

P.G.

Vlan

Commerces à découvrir