3e édition du festival «cinéma à ciel au vert»

VLAN  mardi 10 septembre 2019 Vlan

BASTOGNE | «Cinéma à ciel au vert»… Voilà qui pourrait résumer cette 3e édition du festival du film en plein air qui aura lieu les 13, 14 et 15 septembre prochains à Bastogne!

La Jeune Chambre Internationale de Bastogne vous propose en effet une sélection de films pour petits et grands sur le thème de l’écologie et de la protection des ressources naturelles. A l’affiche:

– Promised land : film américain de 2013 qui relate l’histoire d’une petite ville de campagne confrontée au dilemme de la protection de son cadre de vie face à la prometteuse et lucrative exploitation des ressources minières que renferme son sous-sol

– Wall-E : film d’animation grand public qui vous fera découvrir ou redécouvrir le dernier robot sur Terre programmé pour nettoyer notre planète après que nous l’ayons désertée

– Avatar : une immersion complète dans les brumes de la magnifique planète Pandora pour y suivre la lutte des habitants pour leur survie face à de puissants groupes industriels qui exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre

– Un monde positif : documentaire belge réalisé en 2018 par les reporters de la RTBF Jonathan Bradfer et Pascale Sury et qui nous invite à rencontrer ceux de par le monde qui, par leurs actions, leurs passions ou leurs valeurs œuvrent pour un avenir meilleur. Cette projection sera précédée d’un petit déjeuner qui fera la part belle aux produits de notre région

Cette année, les organisateurs ont également souhaité mettre l’accent sur l’aspect inclusif du festival en proposant notamment 2 films sous-titrés pour les personnes sourdes et malentendantes (Promised Land et Wall-E), et un accès aisé ainsi que des places réservées pour les PMR. Les familles ne seront pas non plus oubliées puisque l’entrée sera gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.

Ballots de paille, couvertures, popcorn… tout sera vraiment mis en œuvre pour que les spectateurs passent un moment inoubliable dans une ambiance unique.

Les projections seront également assurée en cas mauvais temps puisque celle-ci s-pourront avoir lieu dans la salle Jean XXIII. A noter qu’il est conseillé de prévoir des vêtements plus chauds pour les projections en soirée.

Cinéastres 2019, c’est donc l’occasion de vivre un moment unique et inspirant… Seul, en famille, entre amis ou en amoureux… Le tout dans le cadre exceptionnel du jardin d’honneur de l’espace 23 à Bastogne!

Détails pratiques dans cette édition du VLAN

Vlan

Commerces à découvrir