Intimist’Festival 2019

VLAN  mardi 10 septembre 2019 Vlan

MONT-SUR-MARCHIENNE | Peut-être le savez-vous, mais le 6 octobre 2018, a vu naitre au Centre Culturel de Mont Sur Marchienne, la 1ère édition de l’Intimist Festival.

Un festival qui se voulait à taille humaine, familial et en formule assise. Les groupes à l’affiche étaient: NOCK, Sunday Charmers, Sonnfjord, Sharko et Typh Barrow. Une affiche très relevée, a permis de faire salle comble. Les retours ont été unanimes et qui a même eu l’honneur d’avoir quelques lignes dans le «Petit Futé Charleroi-Métropole»

La 2e édition aura lieu ce 21 septembre avec cette année, Damien McFly (it), Tanaë, Naya (fr), Beverly Jo Scott, Baïki, Lubiana et Pierre et les Autres.

Comme l’an dernier, certains artistes seront en «mode» acoustique. Ce sera le cas de Naya (fr), Damien McFly (it) et Tanaë par exemple…

Tanaë est une artiste belge influencée par Lauryn Hill, Portishead et Amy Winehouse mais aussi quelques figures de sa génération comme Jorja Smith, Billie Eilish ou encore Kali Uchis. Avec sa voix soul et ses mélodies pop accrocheuses, la jeune singer / songwriter de 22 ans est occupée à se faire un nom dans le paysage musical belge. Egalement à l’affiche, Lubiana… Sensible, discrète et passionnée, c’est dans la saison 1 de The Voice Belgique que l’artiste s’est fait connaître du grand public. Avec sa voix suave, son timbre marqué et son élégance innée, Lubiana a su envoûter les coaches de l’émission et a marqué le public belge. C’est à l’âge de 8 ans que l’artiste belgo-camerounaise commence la musique en étudiant le piano et la guitare. Aujourd’hui, Lubiana se présente comme une compositrice et interprète, et c’est en 2018 que l’artiste sort son premier single intitulé «Feeling Low»: une musique fruit du métissage de la jeune artiste. Lorsque l’on écoute Lubiana, on ne peut pas passer à côté de la mélodie de la kora. Cet instrument, unique et délicat, provient de l’Afrique de l’Ouest

Vous retrouverez aussi la française Naya et son tube «Girl on the Moon», Damien McFly, qui comme son nom ne l’indique pas, nous vient d’Italie qui nous livrera un son folk mélodique, Baïki dans un style plus rock, ainsi que Pierre et les Autres, les régionaux de l’étape, ainsi que Beverly Jo Scott qu’on ne présente plus.

Un événement à ne certainement pas rater au Centre Culturel de Mont-sur-Marchienne.

Vlan

Commerces à découvrir